Connectez-vous à nous
Sébastien Rivest, Curt Dubeau, Issael Gonzalez et Alexandre Messier composeront le groupe d'entraîneurs des Pirates de Laval pour la saison 2021. (Photos gracieusetés)

Baseball

Les Pirates complètent leur groupe d’entraîneurs

Les Pirates de Laval ont procédé à la nomination de Curt Dubeau, Issael Gonzalez et Alexandre Messier aux postes d’entraîneurs-adjoints de l’équipe en vue de la saison 2021 de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Ceux-ci viendront assister l’entraîneur-chef Sébastien Rivest qui a fait son arrivée à la barre de l’équipe en janvier.

«Nous avons réussi à mettre la main sur un groupe d’entraîneurs qui possède une bonne expérience en coaching et également à titre de joueurs, se félicite Sébastien Groulx, directeur général des Pirates, par voie de communiqué. Nos jeunes joueurs pourront donc bénéficier des conseils et de l’expertise d’une équipe d’entraîneurs aguerris.»

Dubeau compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience à titre d’entraîneur dans le monde du baseball. Il a été entraîneur adjoint avec les Redbirds de l’Université McGill et occupé différents postes d’adjoints au niveau junior AA dans la région du Lac-Saint-Louis.

Il a aussi été entraîneur aux premier et troisième buts pour des formations U18 du Vermont pendant une dizaine d’années. Il s’agira de sa première expérience au niveau junior élite.

De son côté, Gonzalez est originaire de la République Dominicaine a été repêché par les Pirates de Pittsburgh en 30ronde du repêchage amateur de la Ligue de baseball majeure (MLB) de 2004. Il a aussi porté les couleurs des Capitales de Québec dans la Ligue Can Am.

«Issael travaillera avec nos joueurs de positions, son expérience de joueur professionnel dans l’organisation des Pirates de Pittsburgh et des Capitales de Québec
sera un atout pour nos joueurs, note Sébastien Rivest. Il sera présent le plus souvent possible avec l’équipe en fonction de ses obligations professionnelles.»

Messier sera quant à lui l’entraîneur des lanceurs. Par le passé, il a représenté les Ducs de Longueuil à ce même niveau et porté les couleurs de l’équipe du Québec aux championnats canadiens. Il a notamment été le lanceur gagnant du match de la médaille d’or des Jeux du Canada en 1993.

En 1994, il a poursuivi son parcours à titre d’entraîneur-joueur de l’équipe de Nice, en France. Il est ensuite dirigé les lanceurs de plusieurs organisations, tout en agissant à titre de superviseur du recrutement au Canada pour les Angels de Los Angeles en MLB de 2001 à 2010.

Entraînement printanier

Par ailleurs, les Pirates ont repris l’entraînement sur le terrain depuis quelques semaines pour permettre aux joueurs de se remettre en forme et retrouver leur synchronisme en vue de la prochaine saison.

Le personnel d’entraîneurs profite aussi de l’occasion pour faire plus ample connaissance avec leurs nouveaux protégés.

L’organisation lavalloise assure que le tout se fait dans le respect des règles émises par la santé publique.

Si tout se déroule comme prévu, les Pirates débuteront leur prochaine saison le 29 mai face aux Tyrans de Gatineau. Le programme double aura lieu au domicile du club de l’Outaouais.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page