Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Les pharmaciens font le point sur la disponibilité des tests rapides

L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) a annoncé que de nouveaux autotests rapides pour le dépistage de la COVID-19 devraient prochainement être mis à la disposition de la population québécoise.

Selon les informations obtenues par le regroupement, ceux-ci ne seront toutefois pas livrés dans les pharmacies avant la semaine du 10 janvier.

L’AQPP précise que la majorité des pharmacies devraient avoir reçu des tests au maximum le mardi 11 janvier. Elle demande également aux citoyens de ne pas se déplacer ou appeler en pharmacie pour en obtenir d’ici cette date.

«Nous n’avons malheureusement aucun contrôle sur les arrivages ou sur la livraison des tests, note Benoit Morin, président de l’AQPP, par voie de communiqué. Une fois qu’ils sont entre les mains des pharmaciens, ils sont remis aux patients sans délai. »

En effet, les pharmacies de partout à travers la province les rendront disponibles dès leur réception. Elles informeront aussi la population de la marche à suivre pour se les procurer.

Dès que ceux-ci seront livrés, les pharmacies les rendront disponibles à la population et les informeront de la marche à suivre pour se les procurer.

Rappelons que les tests rapides de dépistage contre la COVID-19 sont présentement remis aux personnes âgées de 14 ans et plus. Les citoyens peuvent se procurer un maximum d’une trousse de cinq tests par période de 30 jours.

Cette opération s’ajoute aux 3,2 millions de tests rapides qui seront remis aux élèves de toutes les classes préscolaires et primaires de la province dès le retour des cours en présentiel prévu le 17 janvier. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page