Les Pétroliers du Nord de Laval se sont inclinés à deux reprises lors du dernier week-end qui a été marqué par de nombreux buts inscrits au pointage.
Lors de leur rencontre du vendredi 21 octobre, les Lavallois ont perdu par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage contre l’Assurancia de Thetford.
Cette rencontre a été ponctuée de 74 minutes de pénalité et 5 combats.
Au cours du match, les deux équipes se sont échangées huit buts et, chaque fois, les hommes de Pierre Pelletier sont ceux qui ont repris l’avantage. La prolongation n’a ensuite pas fait de maître, si bien que les tirs de barrage ont été nécessaires.
Laval a été frustré par le gardien Dereck Baribeau a deux reprises, tandis que Thetford a converti ses deux tentatives.
Malgré la défaite, le gardien Martin Ouellette a connu une excellente rencontre, obtenant la première étoile du match.
Défaite contre Jonquière
La troupe lavalloise n’a pas été en mesure de préserver son avance pour une deuxième fois en 24 heures. Cette fois, elle a même échappé une avance de 2 à 0 pour finalement s’incliner 6 à 5 contre les Marquis de Jonquière.
La formation de l’île Jésus a toutefois fait preuve de caractère pour réduire l’écart après avoir accordé quatre buts sans réplique.
«Je crois que mes joueurs ont retenu la leçon quant aux revirements, mentionne l’entraîneur-chef Pierre Pelletier. Ce que je retiens d’extrêmement positif à propos de cette partie c’est que mes joueurs n’ont jamais baissé la tête même quand la marque était de 6 à 3 et ils ont travaillé jusqu’à la fin de la rencontre.»
Les Pétroliers étaient notamment privés des services de Jean-François Lafrance, Matthew Medley, Dominic Talbot-Tassi et Charlie Roy.
Après avoir enfiler un but vendredi soir, le vétéran Maxime Macenauer semble retrouver son rythme en ayant obtenu trois autres points lors de ce deuxième match, dont deux buts. Un deuxième vétéran dans la LNAH, Drew Paris, a également récolté trois points en inscrivant deux buts.
Le prochain match des Pétroliers aura lieu le jeudi 27 octobre contre les 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech. (N.P.)