14 patineurs portant les couleurs du Centre régional courte piste (CRCP) de Laval ont participé à la première compétition de la saison du circuit élite québécois organisée par Patinage de vitesse Québec.
Celle-ci avait lieu les 1er et 2 octobre à l’aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke.
Mathieu Pelletier est le membre de l’équipe lavalloise qui s’est le plus illustré lors de ce week-end. Membre de la Next Gen de Patinage de vitesse Canada, l’athlète de 16 ans a remporté l’argent au 1000m et le bronze au 1500m. Il a aussi terminé en sixième position au 500m, ce qui lui a valu une troisième place au classement général.
Gabriel Jones a quant à lui terminé au 15e rang, Il a été suivi par Justin Renault (19e), Christian Kisala (22e), Étienne Carré (23e), Victor Chartrand (24e), Justin Bessette (26e), Alexis Allard (27e), Christian Roy (44e) et Thomas W. Raymond (47e).
Chez les femmes, Victoria Jean-Baptiste, aussi sélectionnée sur le programme Next Gen, a terminée 2e au 500m et 13e du classement général. Les autres patineuses lavalloises étaient Kélian Quevillon (14e), Anny Kang (23e) et Alexy Simpson (43e).
Rappelons que cette compétition était la dernière chance pour se qualifier à la sélection nationale qui aura lieu au centre Intact assurance de Québec du 14 au 16 octobre. William Dandjinou, ancien membre du CRCP de Laval, avait déjà obtenu sa qualification. (N.P.)