Connectez-vous à nous

Les patients de la Place Bell guérissent

lidl opening times today

COVID-19

Les patients de la Place Bell guérissent

Grâce au travail dévoué du personnel de la santé, 8 des 16 patients en voie de rétablissement de la COVID-19 qui restaient à la patinoire olympique de la Place Bell ont guéri dans la dernière semaine.

La patinoire de la Place Bell est le seul site accueillant les usagers diagnostiqués positifs à la COVID-19 qui reste ouvert à Laval.

«On a ouvert le site le 15 mai pour soulager le nombre de patients présents à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, commente Caroline Donais, chef de service à la Place Bell. Il ne nous reste que huit patients et on n’a pas eu de nouvelle admission. On a gardé des patients qui étaient déjà stables, mais qui ont perdu leur autonomie. On s’est chargé de les aider à retrouver leurs forces et maximiser leur indépendance avant leur départ.»

Des physiothérapeutes , ergothérapeutes, travailleuses sociales et infirmières travaillent conjointement pour soutenir la clientèle de la Place Bell.

«Je suis fière du travail de collaboration fait par l’équipe qui réussit à créer un milieu hybride entre un hôpital et une résidence pour personnes âgées, explique Mme Donais. On organise encore des activités de tous les niveaux tels que les casse-têtes, le bingo et courses à obstacles pour aider la clientèle à socialiser.»

Résidente guérie

La 13 e résidente de la Place Bell, Marie Valiquette, âgée de 84 ans, a quitté le site le mercredi 17 juin après de nombreuses semaines sous surveillance médicale.

«Je veux souligner le travail de tout le personnel, des infirmiers et préposés qui ont pris le temps de s’asseoir et jaser avec nous, note Marie Valiquette, qui habite dans Chomedey. Je ne me suis pas sentie seule et j’ai eu aussi mon fils aîné qui est venu me visiter. L’atmosphère était bonne parce qu’on pouvait quand même manger ensemble et socialiser.»

C’est 50% du personnel présent sur ce site non traditionnel qui a été recruté grâce au site «Je contribue».

Le Centre intégré de la santé et des réseaux sociaux (CISSS) de Laval a déjà approché les employés ayant un diplôme et compte les embaucher dans les prochaines semaines.

«Je suis fière des personnes qui sont venues nous aider parce que même sans avoir une formation, c’étaient des personnes réceptives aux apprentissages qui se sont bien adaptées à la situation», explique la chef de service à la Place Bell.

Autre jour sans décès à Laval

Laval enregistre une quatrième journée sans décès et seulement 4 nouveaux cas rapportés en lien avec la COVID-19.

Dans son bilan quotidien, le CISSS de Laval enregistre un total de 5754 personnes testées positives à la COVID-19 et 659 décès.

Un total de 4574 lavallois se sont rétablis et 31 employés sont encore absents du travail à cause de la COVID-19.

Au total, 51 personnes sont toujours hospitalisées, dont 5 aux soins intensifs.

Au Québec, il y a également eu une tendance à la baisse du nombre de cas et décès. On ne déplore que 7 nouveaux décès qui se stabilisent à 5424 dans la province.

Le nombre total de cas déclarés est passé à 54 884, alors que 459 personnes sont hospitalisées, dont 56 aux soins intensifs.

La clinique de dépistage mobile restera fermée jusqu’au mercredi 24 juin inclusivement en raison de la période de chaleur extrême qui se poursuit.

 

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page