Connectez-vous à nous

Les Panthères ont refroidi l’Arctic

Hockey

Les Panthères ont refroidi l’Arctic

L’Arctic de Laval a encaissé une cuisante défaite de 9 à 4 face aux Panthères de Saint-Jérôme, le 23 août, au Colisée de Laval.

Commentaires

La troupe de Daniel Lincourt n’a jamais été dans le coup, tirant de l’arrière 3 à 0 après vingt minutes de jeu lors de sa deuxième partie préparatoire dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Kevin Harnois (1 but et 2 passes), Sylvio Di Giacomo (1 but et 2 passes), Alexandre Desharnais (1 but et 1 passe) et Sébastien Latendresse (1 but) ont réussi à déjouer le gardien des Panthères, Zach Daigle. Ce dernier a protégé la forteresse des siens durant 60 minutes.

Di Giacomo et Desharnais ont impressionné depuis le début du camp de la formation lavalloise.

Le gardien de but de l’Arctic, Mark Bellini, a accordé cinq buts sur vingt tirs. Il a encaissé la défaite.

Jean-François DiLorio a été le meilleur des Panthères avec une récolte de trois buts et deux passes. «Nous avons joué avec deux vétérans et plusieurs joueurs de 17 ans. J’avais dit que je donnerais la chance aux jeunes et c’est ce que j’ai fait», mentionne le propriétaire de l’Arctic, Robert Naud. «Nous aurons plusieurs vétérans dans l’alignement contre Sainte-Agathe. Nous donnerons un essai à Jérémie Bélisle», ajoute-t-il.

Le couperet

Au terme de la cuisante défaite, Lincourt a retranché Mark Bellini, Alexandre Vézina, Jeffrey Fleury, Ashraf Znaki, Zackary Lefebvre, Steven Tabor, Anthony Brooks, Ryan Estrella et Fernando Belmonte.

Par ailleurs, Alexis Dufour, des Remparts de Québec, Francis Desrosiers, des Saguenéens de Chicoutimi et Hugo Murray, des Huskies de Rouyn-Noranda, ont joint les rangs de l’équipe junior AAA après avoir été retranchés de leur équipe respective.

Match remis au 3 septembre

L’Arctic devait disputer son troisième match hors-concours le 25 août face aux Montagnards de Sainte-Agathe. Le match a été remis au vendredi 3 septembre, à 19h, au Colisée de Laval.

La troupe de Daniel Lincourt a payé une visite aux Montagnards, le 27 août. Au terme de cette joute, le propriétaire de l’équipe Robert Naud a indiqué que l’on pourra connaître le vrai visage de l’édition 2010-11 de l’Arctic de Laval. Le Courrier Laval

publiera d’ailleurs dès la confirmation de l’équipe, la liste des hockeyeurs ayant percé l’alignement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page