Le duel de premier tour entre les Pétroliers du Nord de Laval et les Marquis de Jonquière s’est poursuivi au cours du dernier week-end. La formation du Saguenay a remporté les deux matchs pour créer l’égalité 2 à 2 dans la série.
Le troisième match a été chaudement disputé. Au début du troisième engagement, les Lavallois ont créé l’égalité 3 à 3 par l’entremise de Dominic Talbot-Tassi lors d’un avantage numérique. Celui-ci a complété un jeu de Yann Sauvé et Yannick Riendeau.
Aucun autre but n’a été marqué, forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation.
Après seulement 72 secondes de jeu, un tir qui semblait anodin s’est toutefois retrouvé derrière le gardien Francis Leclerc à la suite d’une déviation chanceuse devant le filet. L’attaquant Francis Verreault-Paul a été crédité du but.
Peu de buts
La seconde joute du week-end était disputée en l’absence de l’attaquant Danick Paquette, qui purgeait un match de suspension, ainsi que des défenseurs Matthew Medley et Loïc Leduc.
Les Marquis ont rapidement pris les devants 2 à 0 dans le match. Les Pétroliers ont ensuite eu certaines occasion, mais ils n’ont pas été en mesure de capitaliser. L’attaquant Christian Ouellet a ensuite marqué un troisième but consécutif pour Jonquière à mi-chemin en troisième période.
Yann Sauvé a marqué son deuxième des séries quelques minutes plus tard, mais c’était trop peu trop tard pour les Lavallois.
La prochaine rencontre de la série aura lieu le jeudi 7 avril au Colisée de Laval. Les deux équipes croiseront également le fer 24 heures plus tard dans ce qui pourrait être le dernier match de cette confrontation.