Le Comité de concertation contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval (CCMVL) organise une marche rassemblant toutes les générations autour du thème de la bientraitance des personnes aînées.
Nommée Laval en marche, celle-ci aura lieu le 14 juin à 10h.
Elle se déroulera simultanément dans quatre secteurs de Laval. Pour chaque quartier, un organisme communautaire sera jumelé à une école primaire afin de marcher ensemble lors d’un trajet de moins d’un kilomètre. L’événement gratuit se terminera par une collation et des moments d’échanges.
«Ces marches intergénérationnelles visent à sensibiliser petits et grands à la bientraitance, peut-on lire dans un communiqué émis par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Elles créent des moments forts et émouvants qui perdureront au-delà de la marche.»
Dans Saint-Vincent-de-Paul, la marche débutera au 4901, rue Saint-Joseph. L’Association pour aînés résidant à Laval y sera jumelée à l’école Jean-XXIII.
Le Comité d’animation du troisième âge de Laval sera plutôt présent dans les secteurs Sainte-Rose (211, boulevard Sainte-Rose) et Fabreville (725, montée Montrougeau). L’organisme sera respectivement accompagné par les élèves des écoles Villemaire et des Cèdres pour chacune de ces marches.
Finalement, l’école Saint-Norbert se joindra au Centre de services communautaires et d’aide au maintien de l’autonomie au 3168, boulevard Cartier Ouest, dans Chomedey.
«Laval en marche est un événement qui porte des messages importants, à savoir que marcher est l’un des meilleurs moyens de rester en santé et qu’il est toujours important de viser la bientraitance dans nos relations avec autrui et, particulièrement, avec nos aînés, note Isabelle Tremblay, coordonnatrice spécialisée à la lutte contre la maltraitance envers les aînés au CISSS de Laval, par communiqué. La bientraitance est un levier complémentaire pour prévenir la maltraitance.»
Notons que l’événement est organisé en collaboration avec plus d’une trentaine de partenaires et d’organisations de divers milieux. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/