Connectez-vous à nous

Les Lavallois interpellés sur la Politique de mobilité durable

lidl opening times today

Actualités

Les Lavallois interpellés sur la Politique de mobilité durable

Une rencontre de consultation sur la mobilité durable et le financement des transports a eu lieu aujourd’hui, jeudi, à Laval. L’adjoint parlementaire aux Transports Claude Reid avait rendez-vous avec les responsables locaux dans ce dossier.

La rencontre s’inscrivait dans le cadre du Chantier sur le financement de la mobilité de la Politique de mobilité durable – 2030 du gouvernement.

Claude Reid, adjoint parlementaire du ministre des Transports du Québec.

Les participants ont échangé afin d’identifier des pistes de solutions pour pérenniser les sources de financement qui permettent aux acteurs de la mobilité durable de jouer pleinement leur rôle.

Claude Reid a assuré que les résultats de ces échanges seront mis à contribution dans le plan d’action du Ministère:

«Les défis et enjeux liés à la mobilité durable nécessitent une action concertée de tous les acteurs de la société civile. Je veux remercier les partenaires de la région de Laval pour leur participation à cette rencontre. Les propositions recueillies nous permettront d’alimenter les travaux en cours qui visent la pérennisation des sources de financement en mobilité durable.»

Un appel de mémoires avait été lancé aux citoyens et intervenants en juillet avec pour but de recueillir les propositions de tous ceux qui souhaitent participer à la réflexion sur le financement des transports au Québec.

Une Politique et un plan d’action

La Politique de mobilité durable – 2030 propose des orientations qui couvrent les trois sphères du développement durable: une mobilité au service des citoyens, une mobilité associée à une plus faible empreinte carbone et une mobilité à l’appui d’une économie plus forte.

Cette politique inclut un Plan d’action (2018-2023) mettant de l’avant des mesures concernant le transport des personnes et celui des marchandises, qu’il s’agisse du transport collectif urbain ou régional, de la pérennité des infrastructures de transport, de la sécurité, des nouvelles mobilités ainsi que du transport adapté et actif.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page