Connectez-vous à nous

Les Lames d’Argent de Laval font leur show

Sports

Les Lames d’Argent de Laval font leur show

Pas moins de 275 patineurs se sont succédé au Complexe Sportif Guimond, samedi 13 avril, dans le cadre de la 47e Revue sur glace du CPA Les Lames d’Argent de Laval. Répartis en deux spectacles, les athlètes âgés de 3 à 23 ans ont montré l’étendue de leur talent devant plus de 800 personnes.

«On travaille sur ce spectacle depuis septembre, a expliqué Jocelyne Lalande, membre du CA et qui animait la représentation. Le thème c’est le tapis rouge, parce qu’on honore tous nos enfants!»

En plus d’honorer les jeunes patineurs, la Revue annuelle est également l’occasion de souligner le travail de collaboration entre les patineurs et la centaine de bénévoles parmi lesquels les entraîneurs, les chorégraphes, les parents et les techniciens.

Défilé de costumes

Jeunes et moins jeunes avaient sortis leur plus belle parure pour terminer la saison en beauté.

Devant un parterre de parents ébaillis, tous été ornés de paillettes, maquillage et costumes flamboyants. Le travail des chorégraphes n’est pas non plus à sous-estimer, notamment pour les performances de groupe. Soulignons le très touchant numéro du Groupe Patinage Plus 3-4 ans, et celui des Sénior, sur fond de tango.

Et de talents

Mais bien plus que les costumes et les chorégraphies visiblement méticuleusement répétées, la Revue permet de faire briller les talents de demain.

Parmi eux, plusieurs se sont démarqués cette année, tels que James Henri-Singh, qui, en plus de sa participation aux Défis 2013 de Patinage Canada est membre de l’Équipe du Québec. Citons également la performance sur musique Hip-Hop du Champion provincial Junior et membre de l’Équipe du Québec, Jack Kermezian.

Le couple François-Xavier Ouellette et Élizabeth Paradis, Champions provinciaux et Champions au Défi 2013 de Patinage Canada, a aussi livré de très belles prestations, dont une sur la musique rythmée d’Elvis Presley.

Enfin, après une heure et demie de spectacle, Sarah Jourdain, a fait son entrée pour le dernier numéro, également son dernier passage sur la glace. À 23 ans, la jeune femme, membre de l’Équipe du Québec, a décidé de raccrocher ses patins pour se consacrer à temps plein à ses études. Les organisateurs et les spectateurs lui ont rendu un touchant hommage par de longs applaudissements.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page