Connectez-vous à nous

Les Laboratoires BNK s’installent dans la Cité de la Biotech

lidl opening times today

Actualités

Les Laboratoires BNK s’installent dans la Cité de la Biotech

Les Laboratoires BNK ont inauguré leurs locaux devant une soixantaine d’amis, de clients et d’investisseurs potentiels le 29 janvier au Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), dans la Cité de la Biotech.

Commentaires

«Notre initiative est une réaction aux déboires et au déclin de l’entreprise pharmaceutique en Amérique du Nord, d’affirmer Gilles Brisson, président et directeur scientifique des Laboratoires BNK. Pourquoi ne peut-on pas conserver et développer cette expertise de diagnostic au Québec plutôt que de voir nos entreprises fermer? Nous croyons que le Québec peut prendre le virage technologique et nous voulons que les clients nous considèrent comme leur propre laboratoire!»

Les Laboratoires BNK ont pour objectif éventuel de rayonner sur la scène internationale.

Action fort élargie

Le laboratoire veut être à l’avant-garde dans le domaine du diagnostic médical et offrir une solution diagnostique complète, adaptée et personnalisée aux besoins spécifiques des professionnels de la santé et de l’industrie de la recherche clinique.

Plus de 300 analyses validées seront disponibles: endocrinologie, hormones, sérologie, hématologie, mauqueurs tumoraux, toxicologie, coagulation, médicaments thérapeutiques et microbiologie. Sans compter les tests de base et le diagnostic moléculaire, d’autres analyses plus spécialisées seront offertes: immunochimie, oncologie, génomique, maladies infectieuses, drogues de rue, allergies, et autres domaines ultraspécialisés.

Les entreprises pourront aussi faire appel à ce nouveau joueur lavallois pour, entre autres, des services en santé au travail, de l’expertise médicale, un examen pré-emploi, du dépistage et le bilan santé annuel.

Argent et emplois

Avec l’aide d’Investissement Québec, du Centre local de développement (CLD) de Laval et de nombreux partenaires privés, l’implantation de BNK a nécessité un investissement global de près d’un million de dollars, ce qui permettra la création de 20 emplois spécialisés.

«En 2013, la création de 30 emplois spécialisés par des entreprises installées au CQIB a résulté en une masse salariale de 2,8 M $, ce qui donne un retour en fiscalité qui équivaut pratiquement aux investissements publics», a rappelé Louis Saint-Jacques, directeur général du CQIB, installé au 500, boulevard Cartier Ouest.

Lieu unique

Après une visite de l’équipement tout neuf des laboratoires, le maire de Laval, Marc Demers, a souligné que la venue de BNK permettra à Laval de consolider sa réputation internationale comme étant un des rares lieux au monde où il est possible d’exécuter toutes les phases de développement des médicaments et autres produits, de la recherche, la preuve de concept, les essais précliniques et cliniques jusqu’à la production et la commercialisation.

«Cette entreprise va permettre de bonifier l’offre scientifique lavalloise, de poursuivre Robert Lefebvre, président du CLD de Laval. C’est pourquoi nous annonçons un prêt de 100 000 $ pour les soutenir dans leur succès.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page