Connectez-vous à nous

Les jeux d’eau ouvriront à la mi-juillet

Communauté

Les jeux d’eau ouvriront à la mi-juillet

C’est à la mi-juillet que la population aura accès aux jeux d’eau aménagés au parc Marc-Aurèle-Fortin, à Fabreville.

Commentaires

Les travaux d’aménagement sont actuellement en cours. «Ce sont des installations qui se font quand même assez rapidement», de dire Jean-Claude Beaudry, du module des communications de Ville de Laval.

M. Beaudry explique que quatre jeux différents seront aménagés, soit deux jets au sol et deux autres dans les airs. «Nous utilisons des matériaux en acier inoxydable qui ne rouille pas», ajoute-t-il.

Réaménagement du site

Pour faire de la place à ces jeux, une partie du site a dû être réaménagée. Ainsi, le terrain de basket-ball sera déplacé un peu plus loin dans le parc.

«Il est également prévu d’agrandir le chalet adjacent aux jeux d’eau afin d’y installer du matériel technique et un système de filtration plus sophistiqué qui respectera la nouvelle réglementation sur la qualité de l’eau, adoptée par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs en janvier dernier», mentionne M. Beaudry.

Quatrième parc

Les jeux d’eau du parc Marc-Aurèle-Fortin seront les quatrièmes à voir le jour sur le territoire lavallois, après les parcs Curé-Coursol, Chénier et Rosaire-Gauthier. Les jeux d’eau, le déplacement du terrain de basket-ball et l’agrandissement du chalet représentent une facture atteignant les 600 000 $. Un montant de 532 166, 67 $ était prévu dans le Programme Triennal d’Investissement 2007-2008-2009 pour l’année 2008, mais en accord avec la Direction générale, il a été convenu de réaliser les travaux cette année puisque le repositionnement budgétaire du présent PTI permet d’absorber cette dépense à 100 p. cent par la municipalité en 2007.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page