Connectez-vous à nous

Les Gladiateurs triomphent au Nouveau-Brunswick

Hockey

Les Gladiateurs triomphent au Nouveau-Brunswick

HOCKEY SCOLAIRE. Les Gladiateurs moins de 17 ans (M17) de l’école secondaire Georges-Vanier ont remporté les grands honneurs du 40e Tournoi Moncton’s High school Hockey Classic, en division 2, qui se déroulait au Nouveau-Brunswick, le 8 février.

Commentaires

Le capitaine des Gladiateurs, David Brûlé, a complété un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 2 contre l’école Roland Pépin de Campbellton, en grande finale.

Les Lavallois ont montré un parcours parfait en ne subissant pas la défaite en six joutes.

«On a connu des difficultés en début de tournoi avec l’arbitrage. Ça joue beaucoup plus physique dans les Maritimes et nous avons écopé de quelques pénalités. Nous avons eu un match nul contre une équipe de l’Acadie. Par la suite, on s’est ajustés et on a travaillé en équipe», précise le coordonnateur hockey et entraîneur de l’équipe M17, Emmanuel Lavigne.

«Ils ont travaillé en équipe. Chacun avait un rôle et il l’a rempli avec succès. Ce fut notre meilleure séquence de six parties de l’année. L’esprit d’équipe et la discipline ont fait la différence», ajoute-t-il.

En demi-finale, les Gladiateurs ont profité des nombreux avantages numériques pour écraser Forest Heights (Nouvelle-Écosse) par le pointage de 9 à 2. «Ce fut la partie la plus physique. Les arbitres ont donné 200 minutes de pénalités et c’était pratiquement juste sur un côté.»

Recruteurs

Les recruteurs étaient nombreux pour épier les faits et gestes des joueurs de Laval. «Ce tournoi ouvre des portes à nos jeunes. Certains recruteurs ont pris contact avec nos joueurs. C’est très motivant pour nos finissants qui pourraient obtenir des bourses d’études dans les Maritimes ou aux États-Unis», affirme le mentor.

Le joueur de centre des Gladiateurs Nicolas Tremblay s’est d’ailleurs fait remarquer. Il s’est déniché une place au sein de l’équipe d’étoiles de la division II de ce tournoi.

Réussite scolaire

L’école Georges-Vanier a joint les rangs de la LHPS en 2009. À l’image des prep school américains, la priorité demeure le développement académique et ensuite la formation du hockeyeur.

Amélie Gagnon, directrice adjointe, a accompagné l’équipe dans les Maritimes. Elle a notamment assuré le suivi académique des joueurs.

«Les jeunes ont eu de la formation durant ce voyage, autant dans l’autobus que dans les chambres d’hôtel. La priorité est d’assurer un bon encadrement pour que les jeunes obtiennent leur diplôme secondaire», insiste M. Lavigne.

Saison difficile

L’équipe lavalloise, qui fait partie du circuit de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), connaît une saison avec des hauts et des bas. Les Gladiateurs occupent le cinquième échelon de leur section avec 8 gains et 20 revers.

Les séries éliminatoires s’amorceront à la mi-mars. «Cette victoire à l’approche des séries est une excellente source de motivation pour nous», conclut Emmanuel Lavigne.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page