Connectez-vous à nous

Les équipes sportives lavalloises touchées par les annulations

lidl opening times today

COVID-19

Les équipes sportives lavalloises touchées par les annulations

La récente vague d’annulation d’événements sportifs en raison de la COVID-19 touche plusieurs équipes lavalloises qui ont dû mettre leur saison sur pause.

C’est le cas du Rocket de Laval qui avait encore 14 matchs à disputer avant la fin de la saison régulière.

«La sécurité et santé des gens est ce qu’il y a de plus important, note l’entraîneur-chef Joël Bouchard. De là à m’avancer plus loin et de dire ce qu’il faut faire, je vais me concentrer sur ce que je connais, c’est-à-dire le hockey. On a des gens compétents qui sont en charge de la réalité à laquelle nous faisons face.»

L’attaquant Joseph Blandisi, qui a obtenu trois points dans le dernier match des siens, est du même avis. «C’est difficile de ne pas être inquiet. […] J’espère que les médecins trouveront une façon de mettre fin au virus et que nous pourrons continuer de pratiquer notre sport.»

La formation lavalloise s’apprêtait à disputer un programme double important face aux Devils de Binghamton. Seulement quatre points séparent les deux équipes qui luttent pour le dernier rang de la division Nord donnant accès aux séries éliminatoires.

Pétroliers: les séries devront attendre

Même son de cloche du côté des Pétroliers du Nord de Laval qui ont su la mise sur arrêt de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) quelques heures avant leur premier match de séries.

équipes

Les Pétroliers disputaient leur première saison à Laval en 2019-2020. (Photo gracieuseté – Hugo Cotnoir)

«C’est difficile à avaler, assure Pierre Pelletier, entraîneur-chef du club. On a travaillé tellement fort pour ce moment. À la pratique de mercredi, c’était facile de voir que les gars étaient prêts. Par contre, les autorités en place font leur travail et il s’agit de la meilleure décision pour la population.»

Les Lavallois ont terminé au deuxième rang de la LNAH avec une fiche de 21-10-5. Ils devaient affronter le Marquis de Jonquière dans une série au meilleur de sept matchs.

«Pour le moment, c’est seulement une pause, poursuit-il. Il y a plusieurs scénarios d’envisagés, car nous avons l’avantage de ne pas avoir des joueurs de partout comme la LNH [Ligue nationale de hockey]. Nous sommes sur le stand-by et prêts à jouer.»

Civil et scolaire aussi arrêtés

Plusieurs associations sportives ont aussi décrétées qu’il valait mieux mettre un terme à leurs activités pour la saison 2019-2020.

Hockey Québec a notamment pris la décision d’annuler tous les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux qui devaient être joués lors du prochain mois.

Côté scolaire, les équipes du Collège Montmorency doivent se soumettre à la décision du Réseau du sport-étudiant du Québec qui a suspendu toutes ses activités jusqu’au 29 mars. Les championnats provinciaux scolaires qui étaient prévus en avril sont tous annulés.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page