Connectez-vous à nous

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

Le Rocket de Laval a prolongé sa série de victoires en s’imposant face aux Senators de Belleville par la marque de 3 à 0 mercredi soir à la Place Bell.

Il s’agit d’un quatrième gain de suite pour les hommes à Joël Bouchard qui luttent pour une place en séries éliminatoires. Ils se situent actuellement au sixième rang de la division Nord.

Les locaux ont pris les devants très tôt dans la rencontre par l’entremise de Nikita Jevpalovs. Joseph Blandisi a remis la rondelle au Letton qui a été oublié fin seul devant le filet adverse. Il a servi une belle feinte au gardien Filip Gustavsson pour inscrire son neuvième filet de la saison.

Depuis son retour au jeu le 26 février, Jevpalovs a obtenu neuf points en six rencontres. Yannick Veilleux a aussi obtenu un point dans un quatrième match de suite sur la séquence.

Le Rocket a doublé son avance en toute fin de période médiane. Laurent Dauphin a effectué une brillante passe devant le filet à Jake Lucchini qui n’a eu qu’à compléter le jeu.

Le club lavallois s’est ensuite contenté de conserver ses acquis en troisième période, offrant peu de chances à l’adversaire. Blandisi a obtenu son troisième point de la rencontre en marquant dans un filet désert.

Dans la victoire, Cayden Primeau a signé son quatrième jeu blanc de la campagne. Cela le place à égalité au troisième rang de la Ligue américaine de hockey à ce chapitre.

Renfort à la ligne bleue

Par ailleurs, Noah Juulsen a disputé un premier match depuis le 29 novembre.

Le défenseur canadien, qui s’est blessé lors d’un match entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington en novembre, souffrait toujours de maux de tête et de troubles de vision. Il a disputé 12 rencontres plus tôt cette saison.

«Je me sentais mieux plus le match avançait, a expliqué le principal intéressé au terme de la rencontre. Les cinq premières minutes étaient plus difficiles […] mais je pense que c’est normal en revenant d’une longue blessure.»

L’athlète de 22 ans n’a pas obtenu de point, mais a présenté un différentiel de +1.

«De le voir finir le match et être aussi heureux pour nous autres, c’est une victoire, a ajouté l’entraîneur-chef Joël Bouchard. Plus le match avançait, plus il était confortable. On l’a même mis sur la glace en fin de match. […] C’est une personne qui est engageante et qui a beaucoup de leadership en lui.»

Les deux prochains matchs du Rocket auront lieu vendredi et dimanche à la Place Bell. Pour l’occasion, les Lavallois affronteront les Devils de Binghamton dans le cadre d’un programme double très important en vue de la course aux séries.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page