Connectez-vous à nous

Les enfants invités à découvrir l’espion en eux

Actualités

Les enfants invités à découvrir l’espion en eux

PRÉVENTION. Le spectacle interactif Découvre l’espion en toi, axé sur la sécurité des enfants, s’installe au Cinéma Cinéplex de Laval, ce dimanche 20 novembre.

Commentaires

Cet outil de prévention pour les 5-11 ans a été présenté pour la première fois au cinéma Le Tapis Rouge le 30 octobre, à Trois-Rivières, la ville même où la jeune Cédrika Provencher a été enlevée, en juillet 2007, puis retrouvée assassinée.

«C’était symbolique, explique Marcellin Cantin, initiateur du programme issu de ASA Défense, sur le choix de cette municipalité. Nous sommes associés notamment avec la Fondation Cédrika Provencher et notre objectif est de faire la tournée des salles de cinéma. On aimerait accueillir entre 300 à 400 personnes par spectacle.»

Durant une heure et demie, les enfants, qui doivent être accompagnés d’un adulte, visionnent une bande dessinée portant sur les aventures de Mimi et ses amis, reçoivent un cahier d’exercice dans lequel on introduit une mission et sont sensibilisés aux règles de sécurité à respecter «afin de développer une démarche préventive».

«On explique aux jeunes, entre autres, comment demander de l’aide et à qui le demander», ajoute le Lavallois, qui travaille aussi en partenariat avec l’organisme Parents-Secours. On enseigne également les quatre grandes règles de sécurité qui sont de «rester éloigné, regarder dans les yeux, rester en mouvement et ne pas engager une discussion trop longue avec un étranger».

M. Cantin aimerait que le spectacle soit vu par tous les enfants pour éviter que des drames comme la disparition de Cédrika Provencher ne se reproduisent. «On aimerait trouver des partenaires financiers. C’est un programme clé en main», conclut-il.

L’entrée est gratuite, mais on doit réserver sa place en écrivant à reservation@asadefense.com ou en téléphonant au 450 689-7011

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page