Connectez-vous à nous

Les élus soulignent les Journées de la persévérance scolaire

lidl opening times today

Actualités

Les élus soulignent les Journées de la persévérance scolaire

ÉDUCATION. Élus et jeunes étudiant des commissions scolaires de Laval (CSDL) et Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) ont grandement apprécié disputer des matchs amicaux de hockey pour la cause de la persévérance scolaire sur la patinoire du Centre de la nature, le 13 février.

Commentaires

Équipe Laval a vaincu difficilement les jeunes de la CSDL 3 à 2 et ceux de la CSWL 4 à 3.

David De Cotis, maire suppléant, instigateur du projet et responsable du dossier des sports à la Ville de Laval, organise des joutes tout au long de l’année afin de sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à l’importance de l’éducation.

«Les élus souhaitent encourager les jeunes dans l’atteinte de leurs objectifs tout en valorisant l’éducation. En leur démontrant que nous les appuyons, nous les encourageons dans leur cheminement vers la réussite», a mentionné M. De Cotis dans un communiqué.

Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval, a salué l’initiative des élus municipaux. «Je suis heureuse de constater que la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves lavallois représentent une préoccupation commune. En plus de mettre de l’avant les saines habitudes de vie, cette activité démontre une volonté du milieu de soutenir et d’encourager les jeunes à persévérer.»

Pour sa part, Jennifer Maccarone, présidente de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, a indiqué dans un communiqué que les saines habitudes de vie et la persévérance sont des valeurs tellement importantes pour la réussite des jeunes. Il est de notre devoir, en tant qu’adultes et modèles, de prêcher par l’exemple».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page