Connectez-vous à nous

Les élèves de Jean-Piaget déménagent

Communauté

Les élèves de Jean-Piaget déménagent

Les enfants handicapés de l’école régionale Jean-Piaget et leurs enseignants seront transférés dans les locaux de l’école Marcelle-Gauvreau, à la rentrée scolaire 2012-2013.

L’établissement, situé au 3150, boulevard Dagenais à Fabreville Est, sera agrandi et réaménagé pour les accueillir de façon permanente.

Rappelons que le gouvernement provincial avait accordé 5,19 M$ à la Commission scolaire de Laval (CSDL) en octobre 2010, en vue d’augmenter la capacité d’accueil de l’école. Celle-ci passerait de 85 à 110 élèves.

Rapatriement de Marcelle-Gauvreau

«Ce scénario évite que les élèves de Jean-Piaget aient à vivre deux déménagements», a déclaré la présidente de la commission, Louise Lortie, lors du conseil des commissaires du 20 avril.

«En optant pour le réaménagement d’immeuble plutôt que pour une construction, huit millions de dollars seront économisés», a-t-elle ajouté.

L’immeuble Marcelle-Gauvreau, qui avait été cédé à la Commission Sir-Wilfrid-Laurier, sera retransféré à la CSDL pour la somme nominative d’un dollar. «Nos besoins sont moins urgents que ceux de la CSDL», a indiqué la coordonnatrice aux communications de la commission anglophone, Maxeem Jolin.

Transformation

Le bâtiment de Jean-Piaget, situé sur la 2e Avenue, reviendra à la clientèle régulière du secteur. Cela répond ainsi aux besoins annoncés d’une nouvelle école dans Chomedey.

D’ici cinq ans, l’augmentation du nombre d’élèves dans ce secteur sera supérieure à 1000 élèves, selon la Commission scolaire. Une seconde école devra être disponible pour scolariser les jeunes dans leur quartier.

En mars 2011, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a accordé 23 M$ à la CSDL en vue de la construction de deux nouvelles écoles primaires, l’une à Chomedey et l’autre à Sainte-Rose, pour la rentrée 2013.

À lire aussi: Subvention de 23 M$ pour deux nouvelles écoles

L’école Jean-Piaget s’agrandit

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page