Connectez-vous à nous

Les écoles de la CSDL fermées les 27 et 29 octobre

Actualités

Les écoles de la CSDL fermées les 27 et 29 octobre

SCOLAIRE. Le mouvement de protestation des enseignants envers le gouvernement Couillard ne cesse de prendre de l’ampleur. D’ailleurs, la Commission scolaire de Laval (CSDL) a prévenu tous les parents que les écoles primaires et secondaires seront fermées les 27 et 29 octobre.

Commentaires

Les professeurs du SERL (Syndicat de l’enseignement de la région de Laval) seront en grève le mardi 27 octobre, alors que deux jours plus tard, ce sera au tour du Syndicat des employés de soutien manuel (SCFP), du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS) ainsi que du Syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord (SPPLRN) de faire l’école buissonnière.

Tout est fermé

Les cours, les services de garde, les garderies, les services alimentaires, le transport scolaire et adapté sont donc annulés. «Nous sommes désolés des inconvénients que pourrait causer cette situation», a écrit la CSDL aux parents.

«Les différents syndicats ont fait savoir qu’ils érigeront des piquets de grève devant les établissements. La Commission scolaire se voit donc dans l’obligation de fermer tous les services puisqu’elle ne peut accepter d’élèves dans ses établissements sans savoir combien d’adultes responsables seront présents», souligne le premier vice-président du SERL, Frédéric Sauvé.

Pour sa part, Yves Brouillette, président du SLESS-CSQ, a confié que ses membres devraient faire du piquetage devant les écoles pour décrier le déroulement des négociations avec le gouvernement. Le SLESS compte 4400 membres.

Rappelons que les 34 000 enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) avaient fait la grève, le 30 septembre, afin de dénoncer la lenteur des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page