Les Éclairs M18 BB de Monteuil ont complété le travail pour réaliser une saison parfaite de 26-0-0 dans la Ligue de hockey Laurentides-Lanaudière.
Le plus proches poursuivants ont été les Cobras de Laval-Nord qui ont terminé à 12 points du premier rang. Les Chevaliers des Moulins, troisièmes, ont plutôt conclu la saison avec un retard de 17 points.
Les Éclairs terminent la saison régulière avec 117 buts marqués et 26 buts accordés, bons pour un différentiel de +91.
Cinq des six meilleurs marqueurs du circuit font également partie de leur formation. Justin Iannetti a terminé au sommet de ce classement avec une récolte de 23 buts et 49 points en 26 matchs.
Habitués au succès
Rappelons que quatre joueurs de cette équipe M18 BB étaient également coéquipiers lors de la saison 2017-2018. À ce moment, ils évoluaient tous dans le M11 BB et avait connu une autre saison exceptionnelle.
Il avait maintenu une fiche de 47-5-0 toutes compétitions confondues. En plus d’être champions de trois tournois, ils avaient terminé au sommet de la Ligue LLL et remporté le championnat régional.
Coupe Dodge
Vers la fin de la saison, le Courrier Laval s’est entretenu avec l’un des entraîneurs des Éclairs Gabriel Iannetti. Celui-ci ne cachait pas que l’équipe souhaite remporter la Coupe Chevrolet, remise aux champions provinciaux.
«Aller chercher la coupe sera la cerise sur le gâteau, mais on profite et on est très fiers de ce qui arrive», avait-il mentionné.
Pour ce faire, ils devront d’abord remporter les régionaux qui débuteront le 18 mars. Les cinq équipes de Laval du M18 BB prennent part à la compétition : les Éclairs de Monteuil, les Cobras de Laval-Nord, les Ducs de Delta Laval, les Coyotes de l’Express de Laval et les Rangers de Laval-Est.
D’ici là, l’ensemble de ces équipes compléteront leur parcours en séries éliminatoires de Ligue de hockey Laurentides-Lanaudière.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/