Connectez-vous à nous

Politique municipale

Les demandes du maire jugées «déconnectées»

«Une fois encore, Marc Demers formule des demandes complètement déconnectées des besoins des Lavallois», dénonce le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier.

C’est ainsi qu’il réagissait à la liste des projets prioritaires soumise par le cabinet du maire au ministre des Finances, Éric Girard, dans le cadre de ses consultations prébudgétaires.

«Pour le maire, c’est tout au centre-ville, rien pour les quartiers qui sont complètement délaissés», poursuit M. Trottier en citant les projets de complexe aquatique (74 M$) et de grande bibliothèque (80 M$) qui s’y destinent et pour lesquels la Ville réclame une participation financière du gouvernement Legault.

À contre-courant

Par voie de communiqué, le chef de Parti Laval et conseiller élu du district Marc-Aurèle-Fortin soutient que «le maire de Laval continue de naviguer à contre-courant» en privilégiant des «mégaprojets» au détriment des quartiers excentrés, ce qui contribuera

à la dépendance à l’automobile, laisse-t-il entendre.

«L’administration Demers est figée dans le passé. En 2020, les Lavallois souhaitent une ville à échelle humaine, une ville où il est possible d’avoir accès aux bibliothèques municipales, aux piscines intérieures et à l’essentiel des services à pieds, en vélo, en autobus ou à proximité en auto», fait valoir M. Trottier.

Gênant

Pour sa part, son collègue et conseiller de Fabreville, Claude Larochelle, juge «gênante» la demande de financement pour le projet de complexe aquatique.

«Depuis le début de ce projet, nous pointons du doigt les lacunes de gestion. Ce n’est pas après l’annonce en grande pompe et maintenant que les fondations sont coulées et que rien ne va plus qu’il faut demander de l’aide à Québec, c’est le genre de démarche qu’une administration sérieuse fait en amont d’un projet», termine-t-il.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page