Connectez-vous à nous

Les Conquérants font bonne figure en France

Hockey

Les Conquérants font bonne figure en France

La formation masculine des moins de 18 ans des Conquérants de Laval a fait bonne figure en participant au 22e Tournoi de football (soccer) de Templeuve, en France.

Commentaires

Les Conquérants étaient dirigés par Michael Fortin-Dumontier en l’absence de l’entraîneur Marinos Papageorgopoulos. La formation lavalloise a montré une fiche de deux victoires, deux défaites et deux nulles, terminant au huitième rang.

Les Conquérants ont amorcé le tournoi en livrant un verdict nul de 0-0 contre la formation française de Raimes. Celle-ci a remplacé une formation de la Bulgarie qui s’est désistée à la dernière minute.

Mikael Massé a fait bouger les cordages dans le deuxième match permettant aux Lavallois d’annuler 1-1 face à l’Italie.

Les Lavallois ont encaissé un premier revers de 2 à 0 face aux Tchèques de l’entraîneur Viktora Zizkov. Ces derniers ont raflé les grands honneurs du tournoi.

Par la suite, les Conquérants ont subi une deuxième défaite dans le tournoi contre la Roumanie, 1-0.

Deux gains contre les Russes

Les Conquérants ont terminé le tournoi avec deux triomphes face à la Russie. Ils ont battu la Russie 1-0 grâce au but de Mikael Massé. Puis, ils ont blanchi la Russie 3-0. Mikael Massé, Gezim Sahiti et Cristian Toth ont fait bouger les cordages. Avec trois joueurs blessés, Toth, qui a l’habitude d’agir comme gardien de but, a prêté main-forte à ses coéquipiers. Les deux blanchissages sont allés au gardien de but Nicolas La Monaca. «Nous avons compté cinq buts et nous en avons accordé seulement quatre. Nous avons montré le meilleur différentiel grâce à notre défensive très solide. Je pense que les gars peuvent garder la tête haute», souligne la directrice générale des Conquérants Carole Fortin.

Des souvenirs plein la tête

Les joueurs ont assisté au dernier match de Championnat de France (division 1) opposant Lille et Nancy au stade de Lille, le 30 mai. Ils ont visité le stade de France. «Les jeunes n’oublieront pas ce voyage de sitôt. Ils ont pu vivre une atmosphère de foot avec des équipes de différents pays», souligne Mme Fortin. «Le but recherché d’une telle participation était de souder l’équipe et de vivre une expérience en or. Nous pouvons dire mission accomplie», ajoute-t-elle.

Les Conquérants ne sont pas repartis les mains vides. La direction du club lavallois

a remporté le trophée fair play. «Cet honneur est remis à l’organisation qui a démontré un comportement exemplaire à la cafétéria, au vestiaire et partout où il passait», raconte-t-elle fièrement.

Hommage à Cédric

Les joueurs des Conquérants ont porté le brassard noir à tous les matchs en l’honneur de Cédric Foisy-Guay. Celui qui a porté les couleurs des Conquérants durant plusieurs saisons a trouvé la mort, en mai dernier, en se noyant. Le comité de Templeuve a d’ailleurs prononcé un discours en l’honneur de Cédric, qui a participé au Tournoi en 2006. Les responsables ont dédié le tournoi à son honneur et ils ont observé une minute de silence. «La mère de Cédric, Colombe Foisy, était la gérante de l’équipe en 2006. Colombe et Jean-Guy Guay étaient connus par les responsables du tournoi de Templeuve. Ce fut très émouvant», termine Carole Fortin.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page