Connectez-vous à nous
Le comportement humain est en cause dans la majorité des collisions, selon la SQ. (Photo 2M.Media - Archives)

Transport

Les conducteurs invités à faire preuve de prudence

Après la mort de cinq personnes sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec (SQ), celle-ci rappelle aux automobilistes et motocyclistes l’importance d’être responsables et sécuritaires sur la route afin d’éviter les collisions.

Avec l’arrivée du beau temps, plusieurs motocyclistes ont fait leur retour sur les routes du Québec. Toutefois, les températures souvent changeantes et les chaussées mouillées ou parsemées de gravier réduisent l’adhérence des pneus et augmentent les risques de pertes de contrôle.

Ainsi, alors que la vitesse et la conduite imprudente demeurent les principales causes de décès sur les routes, la SQ invite les conducteurs à partager la route de façon sécuritaire et harmonieuse.

L’inexpérience, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue, ainsi que le non-port de ceinture de sécurité sont également des causes principales de collisions.

La SQ incite donc les automobilistes à faire preuve de prudence accrue en présence des motocyclistes, notamment pour mieux les voir.

Quant à eux, les motocyclistes doivent favoriser leur sécurité en se rendant visibles. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page