Connectez-vous à nous
autobus stl
Le Syndicat des chauffeurs d’autobus compte près de 122 000 membres à travers le Québec. ( Photo 2M .Media - Archives)

Transport

Les chauffeurs d’autobus de Laval se mobilisent

Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval, SCFP 5959, lance une campagne de sensibilisation sur l’importance de la mobilité collective à Laval.

Celle-ci s’impose alors que les négociations auprès de leur employeur pour le renouvellement de leur convention collective «ne vont pas de bon train».

Rappelons que cette dernière est échue depuis le 31 juillet 2019. Les parties sont donc en négociation depuis le mois de novembre de la même année.

«Nous sommes inquiets de certaines choses que nous entendons à la table de négociation, partage Patrick Lafleur, président du SCFP 5959, via communiqué. L’employeur veut changer sa façon de gérer ses trajets et les horaires des chauffeurs. Cette réorganisation n’est pas nécessaire, car ses objectifs sont déjà atteints par un système en place.»

Dans le cadre de la campagne, à partir du 29 avril, les chauffeurs et chauffeuses troqueront leur uniforme pour un t-shirt rouge sur lequel est inscrit le slogan suivant : «mobilisés pour la mobilité!».

Pendant ce temps, le syndicat demande à avoir son mot à dire sur les modalités de la couverture offerte.

En janvier 2021, il avait voté pour entamer des moyens de pression qui pourraient aller jusqu’à la grève générale illimitée. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page