Connectez-vous à nous

Les aînés doivent rester à la maison

lidl opening times today

COVID-19

Les aînés doivent rester à la maison

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Laval-Laurentides encourage ses membres à respecter scrupuleusement les recommandations formulées par le gouvernent du Québec.

À la suite de l’annonce décrétant l’état d’urgence sanitaire le 14 mars, le premier ministre François Legault demandait aux personnes âgées de 70 ans et plus de limiter leurs sorties au minimum, leur groupe d’âge étant particulièrement vulnérable.

À Laval, qui compte de nombreuses personnes aînées, plusieurs citoyens doivent observer cette décision puisqu’environ 18% de la population est âgée de 65 ans et plus selon le portrait de la population lavalloise.

Respecter les mesures

«L’AQDR Laval-Laurentides souligne la réactivité exemplaire du gouvernement, a affirmé Brigitte Tremblay, coordonnatrice de l’AQDR Laval-Laurentides, par voie de communiqué. Nous sommes conscients que ce sont des mesures vigoureuses, mais elles doivent être prises afin d’éviter la propagation du virus surtout auprès des clientèles à risque.»

Le gouvernement a annoncé notamment l’arrêt temporaire des visites personnelles dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et les résidences.

Les personnes âgées de 70 ans et plus doivent donc rester à la maison autant que possible, pour une durée indéterminée.

Demander de l’aide

L’AQDR recommande aussi aux aînés de demander de l’aide s’il se sentent anxieux ou stressés.

De la même manière, les familles devraient chercher des alternatives afin que d’autres personnes que les grands-parents gardent les enfants et éviter ainsi toute propagation.

Rappelons que François Legault a également demandé à tous les Québécois rentrant de voyage depuis le 12 mars, peu importe le pays, de s’isoler de manière préventive pendant 14 jours.

Tout Lavallois qui suspecte avoir des symptômes tels que de la toux, fièvre ou des difficultés respiratoires, doit composer, sans frais, le 1 877 644-4545. (D.V.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page