Connectez-vous à nous
St-Georges
(Photo gracieuseté)

Curling

L’équipe Laurie St-Georges de retour au Tournoi des cœurs Scotties

L’équipe de la capitaine Laurie St-Georges a été sélectionnée pour représenter le Québec au championnat canadien de curling féminin qui aura lieu du 28 janvier au 6 février à Thunder Bay, en Ontario.

La formation lavalloise représentera la province pour une deuxième année consécutive à ce tournoi.

En raison du contexte sanitaire, il n’était pas possible de tenir les qualifications provinciales habituelles. Le choix est donc revenu au conseil d’administration de Curling Québec qui a sélectionné l’équipe constituée de Laurie et Cynthia St-Georges, Hailey Armstrong et Emily Riley.

«Nous sommes très fiers d’annoncer qu’équipe St-Georges aura l’occasion de poursuivre sur son incroyable lancée de l’année dernière et nous leur souhaitons évidemment la meilleure des chances pour cette incroyable aventure», a assuré l’organisation.

En 2021, les Lavalloises était parvenu à se qualifier pour le groupe de championnat en vertu de leur fiche de 6-2 obtenue lors du tour préliminaire. Elles ont finalement terminé le tournoi en septième position, soit la meilleure performance québécoise depuis 2017.

Laurie St-Georges s’est également démarquée en obtenant le prix Marj Mitchell, remis à l’athlète qui a fait preuve du meilleur esprit sportif lors du Tournoi des Coeurs Scotties.

Elle avait aussi attiré l’attention sur les réseaux sociaux en personnifiant le personnage d’Esla du film La Reine des neiges. «Si ça prend ça pour parler du curling au Québec […], je vais pousser le personnage jusqu’au bout», avait-elle mentionné au Courrier Laval.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page