Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Éducation

L’école Marcel-Vaillancourt rouvrira dès lundi

Le Centre de services scolaire (CSS) de Laval a annoncé la réouverture de l’école Marcel-Vaillancourt à compter du lundi 23 novembre.

L’école primaire située dans Laval-des-Rapides rouvrira donc ses portes après deux semaines de fermeture en raison d’une éclosion de cas de COVID-19.

L’organisation scolaire justifie cette décision par «l’amélioration notable du portrait épidémiologique de notre école et l’efficacité des mesures mises en place».

Elle ajoute que le nombre de cas déclarés est en diminution et que la majorité des nouveaux cas concernent des personnes qui étaient déjà placées en isolement.

Les faits

Rappelons que l’école Marcel-Vaillancourt a été fermée le lundi 9 novembre en raison d’une éclosion de 18 cas dans ses installations. Parmi ceux-ci, huit avaient été confirmés le dimanche 8 novembre.

À ce moment, le CSS de Laval avait remis aux parents une liste de 12 symptômes à surveiller pendant les semaines suivantes : fièvre, perte de goût et d’odorat, toux, difficulté à respirer, maux de ventre, vomissements, diarrhée, mal de gorge, congestion ou écoulements nasaux, grande fatigue, perte importante de l’appétit ou douleurs musculaires généralisées non liées à un effort physique.

On conseillait également d’appeler le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage si un enfant ou un parent présentait des symptômes de cette même liste.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page