Connectez-vous à nous

L’école Charles-Perrault a couru

Communauté

L’école Charles-Perrault a couru

Le 14 octobre, 189 élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année de l’école Charles-Perrault ont pris part à la Course 3 L (Laval, Laurentides, Lanaudière) pour l’Enfance, organisée au profit de la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine.

Au total, les familles ont amassé 8500 $. «On pensait pouvoir récolter 4000 $. Notre contribution a été largement saluée par la conseillère Dons grand public de la Fondation, Julie Lambert», déclare Jean-Marc Laspeyres, directeur de l’établissement.

Parents bénévoles, professeurs et jeunes ont marché et couru sur un circuit de trois kilomètres autour de l’école, située à Pont-Viau.

Une école à Laval

Sur une initiative de l’école L’Académie Lafontaine, de Saint-Jérôme, qui organise depuis trois ans la Course de l’Enfance pour la Fondation Sainte-Justine, onze écoles privées de la région des 3 L ont participé à l’opération cette année, soit un total de 10 000 élèves environ. L’établissement privé non subventionné Charles-Perrault est le seul à Laval à avoir emboîté le pas.

«J’ai découvert cet événement lors d’une réunion des directeurs des écoles privées de la région. Le directeur de L’Académie Lafontaine déplorait que Laval ne soit pas représentée», poursuit M. Laspeyres.

«Nous sommes très contents du résultat et prêts à recommencer l’année prochaine», indique le directeur.

Lit informatisé

Le Dr Toledano, pédiatre à l’hôpital Sainte-Justine, a rencontré tous les élèves pour leur dire combien leur action est importante.

«En courant pour les enfants malades, vous permettez l’acquisition d’un lit informatisé qui permettra au personnel médical de prendre des décisions plus rapides et ainsi, sauver plus de vies. Il s’agit d’une première au Québec», a-t-il déclaré.

Le lit informatisé enregistre l’analyse en continu des fonctions vitales de l’enfant. Plus d’une centaine d’informations seront ainsi enregistrées minute après minute sur le malade.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page