Connectez-vous à nous

L’école Alfred-Pellan chante Noël

Actualités

L’école Alfred-Pellan chante Noël

Les élèves de l’école primaire Alfred-Pellan ont présenté le fruit de quelques mois de travail devant près de 250 parents, le 19 décembre.

Commentaires

Les enfants de la préscolaire à la 4e année ont participé à un concert pour faire connaître au public les 14 chansons contenues sur un album confectionné expressément pour le temps des fêtes.

«Il y a des enfants qui écoutent l’album en boucle! C’est un produit qui est vraiment écouté dans les maisons présentement», assure Andrée Leclerc, directrice de l’école.

Noël en bermudas

Sur le thème de la comédie musicale, chaque groupe a dû trouver sa chanson et la pratiquer en chant choral. «Déjà au mois d’août, les fenêtres ouvertes, en short et camisoles, tout le monde chantait Noël», explique en riant Mme Leclerc.

En novembre, un technicien est venu aider les élèves à faire un enregistrement de type captation. «On a transformé le gymnase en studio pendant deux jours et on est passés un groupe après l’autre», ajoute la directrice, qui a elle aussi participé à l’œuvre en offrant une chanson cachée, à la grande surprise des élèves et de ses collègues.

Pour illustrer l’album, l’enseignant d’arts plastiques a fait appel à la créativité des élèves dans le cadre d’un concours qui a permis de choisir l’œuvre d’art de Lauriane Joly, une élève de 2e année.

Sentiment d’appartenance

Ce projet rassembleur entre dans un objectif éducatif plus large visant à favoriser le sentiment d’appartenance des élèves pour leur établissement, afin d’assurer une bonne réussite scolaire.

«On est une petite école de même pas 300 élèves et c’est comme une petite famille», indique Mme Leclerc.

Cette année, tous les élèves de l’école sont allés voir le spectacle de Casse-Noisette, grâce aux recettes amassées par la vente de l’album. «Il y a tout un volet artistique qui est en train de naître à notre école et c’est bien, car elle a pour éponyme un artiste très important à Laval», conclut la directrice.

L’album de Noël est vendu aux coûts de 20 $ au secrétariat de l’école, 6269, rue de Prince-Rupert. Téléphone: 450 662-7000, poste 5000.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page