Connectez-vous à nous

Annonceurs

Le Vendredi fou

Par : Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Serez-vous du nombre des consommateurs qui attendent la fin de la fête du Thanksgiving américain et qui voudront profiter des offres alléchantes du « Vendredi fou » (Black Friday) le 26 novembre prochain? Ce vendredi marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison des achats des fêtes de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des remises importantes sur différents produits souvent fabriqués en Chine qui finiront sous un sapin artificiel fabriqué par des travailleurs qui n’ont jamais humé l’odeur de résine d’un véritable sapin canadien.

Et si vous achetiez local cette année?

Mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire, « acheter local »? Acheter local, c’est favoriser l’achat de produits fabriqués au Québec, faire ses achats dans des commerces indépendants de votre quartier, ou préférer les entreprises québécoises aux grandes multinationales. La pandémie a été plutôt difficile pour plusieurs commerces de proximité et manufacturiers québécois. Cette année, pourquoi ne pas glisser dans les bas de Noël ou sous le sapin des produits qui proviennent d’ici et qui sont vendus par des commerces indépendants locaux?

Détrompez-vous, acheter local n’est pas nécessairement plus cher. De plus, les artisans québécois ont souvent tendance à utiliser des intrants de meilleure qualité dans leur production. Que ce soit par éthique ou par fierté, la qualité devient un argument de plus pour justifier la différence de prix dans certains cas. Acheter local, c’est aussi plus équitable. Il existe des produits certifiés équitables qui ne sont pas locaux. Les normes du travail québécoises, elles, sont là pour nous assurer que tous les travailleurs d’ici sont bien traités, de la fabrication de la matière première jusqu’à la confection, en passant par la conception.

Acheter local, c’est aussi écoresponsable. Si ce que l’on achète est fabriqué à proximité de notre domicile, cela veut dire qu’il y a moins de transport. Votre t-shirt produit au Québec n’a pas fait une croisière sur un paquebot en provenance du Bangladesh, où il a été fabriqué par un employé touchant 0,62 $ de l’heure. Si le produit est conçu de A à Z ici, cela permet de créer et de maintenir des emplois chez nous.

Faites-vous un cadeau  : devenez membre!

Depuis quelques années, la Coopérative funéraire du Grand Montréal s’est dotée d’une politique de développement durable et cette politique vise à encourager l’achat local. Les entreprises québécoises sont favorisées. Grâce à la force de notre réseau, nous pouvons vous offrir des produits locaux et des prix justes.

En devenant membre de votre coopérative funéraire pour seulement 20 $, vous rejoignez 225 000 membres copropriétaires qui profitent d’importantes économies et avantages, mais vous avez aussi la parole pour nous aider à dénicher de nouveaux fournisseurs locaux et poursuivre notre mission d’offrir des funérailles de qualité à prix juste, tout en encourageant les fournisseurs et employés québécois.

https://www.cfgrandmontreal.com/devenir-membre/

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page