Le VC de Laval a prolongé sa série à cinq victoires consécutives et pointe désormais au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Les Lavallois ont entamé leur semaine avec une victoire de 6 à 5 contre les Braves de Valleyfield jeudi dernier. Menés 4 à 2 après deux périodes, les Lavallois ont réduit l’écart avant de voir leurs adversaires rapidement reprendre une avance de deux buts.
Les hommes de Michel Barrette n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont inscrit trois buts sans riposte avant la fin du temps réglementaire, dont l’un avec 50 secondes à faire au match, pour quitter Valleyfield avec les deux points.
Bruno Parente s’est démarqué dans la victoire des siens avec un but et quatre points.
Autre gain
Dans un match plus tranquille lundi soir devant un peu plus de 300 spectateurs, le VC a assuré l’essentiel en l’emportant 4 à 1 contre le Phoenix de Montréal. Tous les buts des Lavallois ont été inscrit au premier vingt, puis Montréal a offert une riposte au deuxième engagement.
La défensive lavalloise a toutefois fait le travail et Édouard Nault a arrêté 16 des 17 rondelles dirigées vers lui.
Grâce à cette récolte de quatre points, Laval prend la tête du classement général de la LHJAAAQ. La formation de l’île Jésus présente une fiche de 19-6-2 et 40 points depuis le début de la saison. Ils devancent l’Everest de la Côte-du-Sud (40 points), qui a joué un match de plus, et les Panthères de Saint-Jérôme (36 points) qui ont un match en main.