Connectez-vous à nous

Le «ultimate frisbee» s’amène à Laval

Soccer

Le «ultimate frisbee» s’amène à Laval

Qui n’a jamais lancé un frisbee à la plage ou au parc? Un loisir facile, il est pourtant devenu un sport en vogue que l’on pourra admirer dans différents parcs de Laval au cours des prochains jours.

Commentaires

La population pourra maintenant participer à un sport encore méconnu auprès du grand public. Une nouvelle ligue de «ultimate frisbee» a amorcé ses activités, le 2 juin, au terrain du collège Montmorency.

Grâce à l’initiative de l’Association d’Ultimate de Montréal (AUM), un premier atelier de joueurs de «ultimate frisbee» a été offert sur le territoire, le 20 mai, au Complexe sportif Bois-de-Boulogne. D’ailleurs, une ligue de Montréal jouera des parties les lundi, mardi et jeudi. «Cet événement, offert gratuitement aux Lavallois désireux d’en connaître davantage sur ce sport, a été un franc succès. Il a rassemblé jeunes et moins jeunes dans le but de faire découvrir ce sport», a mentionné Jean-Lévy Champagne de l’AUM.

Une dizaine de joueurs de calibre compétitif étaient présents pour faire des démonstrations et expliquer les règlements. Ces joueurs représenteront le Québec aux Championnats du monde à Prague, du 3 au 10 juillet, ainsi qu’aux Championnats canadiens, du 12 au 15 août, à Sherbrooke.

Coup d’envoi à Laval

Cette journée donnait donc le coup d’envoi de la nouvelle ligue de Ultimate à Laval, qui comptera quatre équipes. Celles-ci disputeront douze parties.

«Nous aurions aimé compter huit équipes. Nous voulons faire connaître ce sport. Les personnes intéressées à s’inscrire à cette ligue pourront le faire en communiquant avec l’AUM. Il reste encore des places», a précisé M. Champagne,

Comment se joue le ultimate frisbee?

Le «ultimate frisbee» est un sport rapide sans contact, qui se joue sept contre sept sur un terrain similaire à celui d’un terrain de football. L’équipe offensive doit déplacer le disque à l’aide de passes jusqu’à ce qu’il soit attrapé dans la zone de but défensive de l’équipe adverse, ce qui résulte en un but.

Il est interdit de courir avec le disque. Un joueur doit s’arrêter lorsqu’il prend possession du disque, établir un point de pivot avec le pied et tenter une passe à un coéquipier.

L’équipe en situation d’offensive perd possession du disque lorsque ce dernier est hors limite, échappé, bloqué ou intercepté. Tous les joueurs peuvent être lanceur, receveur et défenseur. La partie prend fin lorsqu’une équipe marque 15 points ou deux heures après le début d’une joute.

Pour information, il suffit d’appeler au 514 303-4048 ou visiter le site Internet à l’adresse suivante : www.montrealultimate.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page