Connectez-vous à nous

Le suspect d’enlèvement arrêté

Actualités

Le suspect d’enlèvement arrêté

Tard en soirée, le 1er novembre, la Sureté du Québec (SQ) a arrêté David Santiago Caballero Rodriguez dans le secteur de Lachute, lui qui avait pris la fuite après avoir enlevé son ex-conjointe et leur fils de 6 semaines durant quelques heures.

Des agents l’ont accosté et interpellé alors qu’il marchait sur le bord d’une route.

Après s’être rendu sans résistance et souffrant du froid, le suspect a été conduit dans un centre hospitalier où il a été traité pour des blessures mineures.

Recherches intensives

En début de soirée, le Service de police de Laval (SPL) avait demandé l’assistance du public afin de repérer le jeune homme de 20 ans.

À ce moment, l’individu avait été vu pour la dernière fois sur le chemin Morrison, à Gore, dans les Laurentides.

Durant plus de deux heures, des recherches avec l’escouade canine de Laval n’avaient pas permis de retracer le suspect qui avait réussi à traverser le périmètre mis en place par les forces policières du SPL et de la SQ.

On indiquait alors que ce résident de la Rive-Sud de Montréal avait tenu des propos suicidaires en cours de journée.

Tentative échouée

Plus tôt, vers 13h05, plusieurs témoins avaient contacté le 911 après avoir assisté à une scène inquiétante s’étant produite à l’intersection des rues de la Bretagne et de la Fleur-de-Lys, dans Pont-Viau.

À ce moment, le suspect avait vu le véhicule dans lequel prenait place son ex-conjointe. Il aurait brandi un objet contondant et menacé la conductrice afin qu’elle sorte du véhicule.

L’individu aurait ensuite pris place derrière le volant après avoir extirpé son ex-belle-mère du siège de passager, avant de quitter les lieux en direction des Laurentides. Le bébé garçon se trouvait alors dans son siège d’auto sur la banquette arrière.

Pas moins de 90 minutes plus tard, David Santiago Caballero Rodriguez avait été aperçu par les policiers de Laval, assistés de la Sureté du Québec, sur le chemin Morrison.

Repéré, le jeune avait immobilisé le véhicule et pris la fuite à la course dans un boisé voisin. Il ne portait sur lui qu’une petite veste, un pantalon et des souliers foncés.

Un périmètre d’un kilomètre et demi par un kilomètre et demi avait d’abord été fouillé sans succès avant que les patrouilleurs de la SQ ne poursuivent la traque et finissent par l’intercepter.

Rappelons que la jeune femme et son bébé, ainsi que la belle-maman, sont tous sains et saufs. Personne n’a subi de blessure.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page