Connectez-vous à nous

Le site du défunt Centre 2000 revit

Actualités

Le site du défunt Centre 2000 revit

Voilà un signe de l’effervescence économique sur laquelle surfe Laval qui ne trompe pas.

Laissé à l’abandon depuis une vingtaine d’années, le site du défunt Centre commercial 2000 est au cœur d’un redéveloppement majeur.

Longtemps isolé sur ce vaste terrain situé au quadrant nord-ouest des boulevards Saint-Martin et Daniel-Johnson, le magasin de meubles Leon ne sera plus seul.

Plan d’implantation du Quartier Saint-Martin avec ses quatre projets majeurs. (Photo gracieuseté)

Groupe Maurice

L’un des deux chantiers qui ont cours relève du Groupe Maurice qui y investit 50 M$ dans la construction d’une résidence pour retraités.

Ce complexe, qui culminera à une hauteur de 10 étages, abritera quelque 400 appartements dont l’occupation est prévue à l’automne 2020.

«40 % des unités ont été réservées en moins d’un mois», a indiqué fièrement le président fondateur Luc Maurice lors du Forum immobilier de Laval, le 20 novembre.

En affaires depuis 20 ans, ce groupe s’installe pour la première fois à Laval et entend bien y faire des p’tits, M. Maurice projetant y construire entre trois et cinq autres complexes d’ici les sept prochaines années.

À ce jour, son groupe détient 35 résidences dont 5 sont en développement.

Grand Times Hôtel

Chaîne hôtelière à propriété 100 % québécoise, Grand Times Hôtel creusera dès février prochain les fondations d’un 5e établissement qui, à terme, offrira plus de 300 chambres, des salles de réunion, une piscine, un gymnase, un restaurant et des centaines de cases de stationnement en souterrain.

Cet investissement de 65 M$ se réalisera en deux phases successives de 12 étages, dont la première serait inaugurée à l’automne 2020 en façade du boulevard Saint-Martin.

«Un fit parfait avec Centropolis», a lancé le président Jean Audet en évoquant cette importante destination commerciale, gastronomique et de divertissement située à deux pas.

Par ailleurs, le groupe hôtelier fondé en 2015 implantera ses quartiers généraux à Laval.

«C’est d’ici que j’entends attaquer la grande région montréalaise», a mentionné celui dont la bannière est présente à Québec, Sherbrooke et Drummondville.

La Banque de Montréal (BMO) a choisi le Quartier Saint-Martin pour y implanter son bureau régional de la Rive-Nord. Ce nouvel édifice de six étages voisinera avec le futur Grand Times Hôtel dont la mise en chantier en façade du boulevard Saint-Martin est prévue en février. (Photo 2M.Media – Martin Deland)

Résidences Équinoxe

Désignée comme le Quartier Saint-Martin, cette superficie de 26 hectares s’étendant au nord du boulevard Saint-Martin, entre les boulevards Daniel-Johnson et Chomedey, accueillera également deux tours d’habitation dont une première de 15 étages est actuellement en chantier.

Porte-parole de la Corporation immobilière Jadco pour les projets de condos locatifs Équinoxe, Marieve Anderson précise que les 171 premiers logements seront disponibles pour occupation dès la fin 2019, alors que les travaux de la seconde tour devraient s’amorcer en 2020. Coût total du projet: 75 M$.

Question d’assurer une transition avec le bâti existant, les tours se trouveront quelque peu en retrait de la voie publique, derrière des maisons de ville attachées au projet, mentionne Djemila Hadj-Hamou, chef de division à l’Aménagement et Design urbain du Service de l’urbanisme.

Espace public

Au cœur du projet, la Ville aménagera un parc municipal d’une superficie de plus de 50 000 pieds carrés. Une enveloppe de 800 000 $ a d’ailleurs été réservée à cette fin au Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2018.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page