Connectez-vous à nous

Le Sélect de Monteuil se dirige vers les nationaux

Soccer

Le Sélect de Monteuil se dirige vers les nationaux

Une seule des deux formations lavalloises est sortie victorieuse de la phase finale de la Coupe du Québec de soccer AAA tenue les 3 et 4 septembre, à Trois-Rivières.

Si les Gazelles de Fabrose U17 féminin ont échoué (voir autre texte), le Sélect de Monteuil U14 masculin est passé par la grande porte pour se qualifier pour les Championnats canadiens qui se tiendront à Mount Pearl, à Terre-Neuve, du 5 au 10 octobre.

La troupe de l’entraîneur David Cerasuolo a triomphé par la marque de 1 à 0 contre Longueuil, le 4 septembre.

Imhoff le héros

Patrick Imhoff a compté l’unique filet sur un penalty à la 20e minute de jeu. Le gardien de but Anthony Sciola a été intraitable devant son filet. Il a notamment repoussé un coup franc par-dessus la barre transversale en deuxième demie.

«Dès la période de réchauffement, les gars étaient concentrés et déterminés. Je savais que nous connaîtrions un bon match. Nous avons bien bataillé, gagnant beaucoup de duels. Ce fut une fin de semaine de rêve», souligne fièrement David Cerasuolo.

«Longueuil était un adversaire de qualité. Leurs joueurs étaient meilleurs techniquement. Nous étions meilleurs physiquement, tactiquement et psychologiquement. C’est ce qui a fait la différence», poursuit-il.

Le mentor a reconnu que son équipe avait été incapable de pratiquer son style de jeu habituel en raison de la dimension du terrain. «Le terrain était petit et nous avons l’habitude de conserver le ballon. Nous y sommes allés en contre-attaque.»

Nervosité

Après que le Sélect eut inscrit le premier but, Cerasuolo admet qu’il avait les nerfs à vif et qu’il devait s’assurer que les jeunes ne paniquent pas. «Il fallait garder le contrôle du match et notre avance de 1 à 0. J’étais nerveux, mais il ne fallait pas le démontrer. Les jeunes sont restés concentrés et calmes», stipule-t-il.

«Tout le monde a contribué à notre succès durant la saison, même nos substituts. Ces derniers nous offraient plus de profondeur», enchaîne-t-il.

Quand l’officiel a sifflé la fin du match, les jeunes joueurs du Sélect ont été envahis par une grande joie. «Les jeunes sautaient partout. Ils étaient très heureux.»

Le Sélect explose

En demi-finale, Monteuil a blanchi la formation de Hull par la marque de 2 à 0, la veille. Après une première demie sans but, le Sélect a explosé dès le début de la deuxième période. Patrick Imhoff et Jimmy-Shammar Sanon ont fait bouger les cordages dans la victoire. «Nous avons frappé fort. Patrick a compté à la 7e minute et Jimmy a suivi quelques secondes plus tard», précise Cerasuolo.

«Nous avons apprécié cette victoire, mais nous ne l’avons pas célébrée. Les gars voulaient se concentrer pour la finale le lendemain», ajoute l’entraîneur.

L’or aux nationaux

L’objectif aux Championnats nationaux ne sera pas différent pour la troupe de David Cerasuolo. «Nous aurons la même approche que la Coupe du Québec. Nous y allons pour l’or», termine-t-il.

D’ici les nationaux, le Sélect tentera d’améliorer son classement au championnat de la saison régulière de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ). Au moment d’écrire ces lignes, Monteuil occupait le deuxième rang avec quatre matchs à disputer d’ici le 1er octobre.

Autre texte à lire. Les Gazelles trébuchent.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page