Connectez-vous à nous
192 citoyens avaient participé à la dernière édition organisée en 2019. (Photo 2M.Media - Archives)

Société

Le Salon du bénévolat lavallois de retour en mode virtuel

Le 5e Salon du bénévolat lavallois, chapeauté par le Centre de bénévolat et moisson Laval, aura lieu le samedi 24 avril en mode virtuel.

Après une année de pause en raison de la pandémie de la COVID-19, les organisateurs sentaient le besoin d’offrir cette nouvelle édition aux organismes qui ont un besoin croissant de bénévoles.

«Les gens qui travaillent de la maison ou les jeunes retraités pourront venir donner un coup de main, note Wazna Azem, directrice aux communications et marketing du Centre de bénévolat et moisson Laval. Il s’agit d’une belle occasion d’aller chercher un public qui n’avait peut-être pas le temps d’aller dans un salon physique.»

Lors de leur arrivée sur la plateforme, les participants pourront s’orienter vers la table d’un organisme comme s’ils étaient sur place. Les représentants s’assureront ensuite de leur présenter leur organisme et les postes bénévoles à combler.

Mme Azem précise aussi que différents postes adaptés au contexte actuel et se faisant à distance pourraient être disponibles, tels que faire des appels de courtoisie ou d’amitié à des personnes âgées.

Ressources

En 2019, le Salon du bénévolat lavallois avait accueilli près de 200 visiteurs et 27 organismes. Dans cette année particulière, les organisateurs affirment qu’ils seraient très satisfaits d’afficher des chiffres similaires.

«Les gens qui s’étaient présentés voulaient vraiment faire du bénévolat, poursuit Wazna Azem. Ils voulaient s’impliquer et cherchaient un organisme qui répondait à leurs intérêts et valeurs. Pour moi, l’important est que les organismes puissent trouver les ressources nécessaires qui leur permettront de combler leur mission.»

Rappelons que des organismes de tous les domaines sont habituellement présents à l’événement, que ce soit par rapport aux aînés, jeunes, familles, activités de loisir ou autres.

Les participants sont invités à s’inscrire pour l’événement au https://benevolatlaval.qc.ca/. Les organismes intéressés peuvent quant à eux s’inscrire au https://laval.espacelive.ca/.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page