Connectez-vous à nous

Le Rousseau-Royal éliminé

Hockey

Le Rousseau-Royal éliminé

HOCKEY MIDGET AAA. On ne donnait pas cher de la peau du Rousseau-Royal de Laval-Montréal en première ronde des séries éliminatoires contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. La troupe d’André Wilsey a subi l’élimination en quatre rencontres.

Commentaires

Laval-Montréal a baissé pavillon 4 -3, 6-0 et 3-2. Les locaux ont savouré une seule victoire lors du troisième affrontement. Le capitaine Vincent Lapalme a compté le but vainqueur en prolongation, dans un gain de 4 à 3, le 25 février, à l’aréna Garon. Lapalme a été le meilleur des siens avec un doublé et une passe dans la victoire. Il a conclu les séries avec deux buts et deux passes, le premier pointeur du Rousseau-Royal.

Wilsey a vanté le travail acharné de son capitaine. «Il s’est présenté à chaque partie», a-t-il affirmé.

Shank donne espoir

Le gardien Alexis Shank a savouré la victoire et durant toute la série il a donné un mince espoir à son équipe.

«Alexis a vraiment été notre meilleur joueur durant cette série, a confié André Wilsey. Il nous a permis de rester dans le coup. Il a volé la vedette aux deux autres gardiens du Phénix.»

«Le pointage de 6 à 0 n’indique pas l’allure de la rencontre et il avait cédé sa place à l’autre gardien lors du troisième duel. Nous affrontions une puissante équipe offensive», a-t-il poursuivi.

Nouveaux records

Quand André Wilsey parle de puissante machine, il a raison. Trois joueurs de l’équipe des Phénix du Collège Esther-Blondin ont établi de nouveaux records dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Kevin Mandolese est devenu le premier gardien à remporter 20 victoires cette saison alors que Samuel Poulin et Xavier Parent ont franchi le plateau des 20 buts en une saison, une première que 2 joueurs de 14 ans de la même équipe réussissent cet exploit.

Coupe Dodge

Par ailleurs, le Rousseau-Royal tentera de mettre la main sur la Coupe Dodge, Championnats provinciaux de hockey. Il affrontera sous peu les Forestiers d’Amos dans une rencontre sans lendemain.

Enfin, Wilsey n’a fait aucune promesse sur le retour de certains jeunes joueurs pour la prochaine campagne. «Nous n’avons pas encore regardé les candidats. Je sais que plusieurs jeunes ont trouvé cela difficile d’évoluer dans le midget AAA. Les formations midget espoir et bantam AAA n’ont pas été très dominantes.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page