Connectez-vous à nous

Le Rocket met fin à sa mauvaise séquence

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket met fin à sa mauvaise séquence

Le Rocket de Laval a mis fin à sa séquence de six défaites de suite en s’imposant par la marque de 4 à 1 face au Moose du Manitoba vendredi soir à la Place Bell.

Cette victoire permet aussi de venger le revers subi mercredi soir face à cette même formation.

«La victoire fait beaucoup de bien à la confiance de l’équipe et nous aidera dans le dernier droit de la saison», a déclaré Laurent Dauphin, auteur du but gagnant, après le match.

La formation lavalloise a pris les devants tôt dans la rencontre lorsque Charles Hudon a inscrit son 26e but de la saison. Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans ont obtenu les mentions d’aide sur la séquence. Il s’agit d’un 10e point en 9 rencontres avec Laval pour l’attaquant finlandais.

En début de période médiane, le Rocket a obtenu un avantage numérique de cinq minutes lorsque Ryan White a été chassé du match pour une mise en échec illégale sur Evan McEneny. Les Lavallois n’ont toutefois pas été en mesure d’en profiter.

Cela a ouvert la porte aux visiteurs qui ont créé l’égalité par l’entremise de Kristian Reichel en fin d’engagement. Puis, malgré une pénalité, les hommes de Joël Bouchard ont repris les devants grâce au travail de Kevin Lynch en territoire adverse. Celui-ci a récupéré la rondelle avant de la remettre à Laurent Dauphin qui en a profité pour marquer son premier but à la Place Bell depuis son acquisition.

Evans et Lynch ont ensuite scellé l’issu de la rencontre en fin de troisième période, marquant deux buts en moins d’une minute.

Dans la victoire, le Rocket a perdu les services de Joe Blandisi, qui disputait son premier match avec l’équipe, et McEneny. Tous les deux ont quitté la rencontre sur blessure.

La formation lavalloise sera de retour à l’action dès samedi après-midi, alors qu’elle recevra la visite des Marlies de Toronto. Il s’agira d’un match crucial dans la cours aux séries de la division Nord de la Ligue américaine de hockey. En cas de victoire, le Rocket passerait devant le club-école torontois au classement. Il rejoindrait également les Devils de Binghamton au quatrième rang de la division.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page