L’équipe lavalloise a foulé le sol de la plus grande ville de Caroline du Nord en fin d’après-midi, le 23 novembre, pour disputer un programme double contre l’équipe locale, les Checkers de Charlotte.
Malgré la richesse historique de la ville, notamment grâce à son rôle dans la guerre d’indépendance des États-Unis, profiter de ses attractions culturelles n’était pas une option.
«Ça dépend toujours du moment d’arrivée, précise Nikita Jevpalovs, attaquant du Rocket. Quand on a quelques jours avant le match, on peut en profiter pour visiter.»
Ce n’est pourtant pas avec une attitude vacancière que les athlètes quittent le pays.
«Nous sommes ici pour être sérieux, explique Phélix Martineau, fraîchement rappelé de la Ligue de hockey de la Côte Est. C’est notre travail, après tout.»
Camaraderie
Loin des fans de Laval, les hockeyeurs profitent toutefois de ces déplacements pour renforcer la chimie au sein de l’équipe.
«L’ambiance semble bonne, d’ajouter Phélix Martineau. J’ai hâte de profiter de la fin de semaine pour apprendre à connaître les joueurs.»
Au programme, un entraînement le samedi 24 novembre, à 11h15, suivi d’un match à 18h. Une nuit de repos plus tard, les deux équipes s’affronteront pour un second duel à 13h, le dimanche 25 novembre.