Connectez-vous à nous

Le Rocket conclut son voyage par une victoire

lidl opening times today

Hockey

Le Rocket conclut son voyage par une victoire

Le Rocket de Laval a conclu son voyage de trois rencontres en l’emportant par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Bruins de Providence samedi soir.

La formation lavalloise met fin à une séquence de trois défaites de suite.

Providence s’est inscrit au pointage à mi-chemin en première période pour prendre les devants 1 à 0. Peter Cehlarik a récupéré un retour de lancer dans l’enclave avant de déjouer le gardien Cayden Primeau et marquer son sixième but de la saison.

Le Rocket a créé l’égalité en fin d’engagement. Phil Varone a servi une savante feinte à Pavel Shen pour remettre la rondelle à Alex Belzile qui a touché la cible.

Les Bruins ont toutefois repris l’avance tôt en période médiane par l’entremise du capitaine Paul Carey. Ce but a permis aux locaux de reprendre l’ascendant, mais Primeau s’est illustré devant le filet lavallois, bloquant 13 lancers au deuxième engagement.

Encore une fois, le Rocket est revenu au pointage en toute fin de période. Xavier Ouellet a trompé la vigilance du gardien Kyle Keyser sur un tir de la pointe en avantage numérique.

L’intensité était ensuite au rendez-vous, mais aucune des deux équipes n’est parvenue à déjouer le gardien de but adverse. La rencontre s’est décidée en tirs de barrage. Charles Hudon et Phil Varone ont marqué pour les vainqueurs, tandis que Primeau a été parfait devant son filet. Il a terminé la rencontre avec 38 arrêts sur les 40 tirs dirigés vers lui.

«[C’est une victoire] très importante, a souligné Xavier Ouellet après le match. Je regarde nos deux derniers matchs et je trouve qu’on a vraiment bien joué. Si on joue comme ça à chaque soir, on va en gagner pas mal plus qu’on va en perdre. C’est le fun de voir les gars rester ensemble, travailler fort ensemble et d’aller chercher des points comme ça.»

Le prochain match du Rocket aura lieu mercredi le 1er novembre à la Place Bell. Pour l’occasion, les Lavallois recevront la visite du Wolf Pack de Hartford qui a remporté la seule rencontre entre les deux équipes cette saison. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page