Le Rocket de Laval a dressé son bilan des implications communautaires réalisées tout au long de la saison 2023-2024.
Plus de 150 000$ dans la communauté lavalloise lors de cette même campagne. Ce total s’ajoute au total de 800 000$ de dons remis à plusieurs organismes de la région depuis l’arrivée de l’organisation sur l’île Jésus.
Parmi les activités notables de la plus récente saison, notons la loterie 50-50 les jours de match, le programme de don de billets et d’articles, ainsi que le match thématique Lancer du toutou qui a permis d’amasser 12 402 peluches remis aux patients de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et à 25 organismes locaux.
Le Rocket s’est également associé à l’organisme Procure, qui lutte contre le cancer de la prostate, dans le cadre de son match Hockey pour vaincre le cancer qui avait lieu le 17 novembre. Chaque joueur et entraîneur a porté un nœud papillon de chez Procure et les partisans avaient la chance d’acheter des nœuds papillon également pendant le match.
Le Rocket a aussi accueilli la 50e Collecte de sang des Lavallois à la Place Bell, ce qui a attiré un total de 527 donneurs. Cette collecte se classe au troisième rang des plus grosses collectes au Québec de la dernière année.
Lors de la saison 2023-2024, le Rocket a visité trois écoles dans le cadre de son programme le Plaisir de lire, tandis que plus de 10 joueurs du Rocket ont visité le Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine (CRME) en février pour rendre visite à 20 jeunes. Neuf joueurs du Rocket sont également allés visiter 200 jeunes au CHU Sainte-Justine à Montréal.
Sur la glace, le Rocket a visité trois arénas locaux pour patiner avec de jeunes joueurs de hockey dans le cadre du programme la Tournée du Rocket présenté par Tim Hortons.
Le club lavallois a également organisé deux événements communautaires associés à des matchs, soit une collecte de denrées et une collecte de livres. Les conjointes des joueurs ont participé à la collecte de denrées qui s’est déroulée avant le match du 24 février. 16 conjointes ont aidé à récolter 297 kg de denrées et 1027$ avec l’aide de Moisson Laval.
Les conjointes des joueurs se sont également impliquées auprès de l’organisme Opération Père-Noël. 10 conjointes et membres du personnel du Rocket ont acheté pour plus de 1000$ de cadeaux à des enfants dans le besoin de la région.
Hockey mineur
Le Rocket en était d’ailleurs à la première année de son partenariat avec Hockey Laval, alors que quatre équipes AAA de Hockey Laval ont porté des chandails et ont représenté le Rocket lors de leur saison de hockey.
Une des équipes a également représenté le Rocket au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.
Le Rocket a aussi lancé sa première année de partenariat avec le Club de la médaille d’or en accueillant une récipiendaire de bourse lors d’un match. L’athlète a visité les installations avant le match et a été ovationnée par les partisans du Rocket lorsqu’elle a été montrée à l’écran géant.
Notons qu’après la saison 2023-2024, l’assistant-capitaine Lucas Condotta a décidé de faire un don de 4000$ à l’organisme Moisson Laval. (N.P.)