Connectez-vous à nous

Le rire pour combattre les paradis fiscaux

lidl opening times today

Culture

Le rire pour combattre les paradis fiscaux

En spectacle ce vendredi 16 septembre à l’église Sainte-Rose-de-Lima, Guillaume Wagner, Virginie Fortin, Eddy King, Sèxe Illégal, Colin Boudrias-Fournier et Fred Dubé remettront leur cachet au collectif Échec aux paradis fiscaux, une coalition d’organismes luttant contre le phénomène.

Commentaires

La coopérative Sainte-Rose-des-Vents a invité le Front Commun Comique à lancer sa saison en humour avec le spectacle Front commun comique contre les paradis fiscaux, un sujet chaud mis de l’avant particulièrement par les Panama papers publiés en avril.

De nombreuses personnalités de tous les milieux se sont retrouvées sur la sellette après le dévoilement de ces évasions fiscales à grande échelle.

Mis sur pied par Fred Dubé, Guillaume Wagner, Sèxe Illégal et d’autres humoristes il y a deux ans, le Front commun comique n’a pu résister à s’attaquer à cette problématique ayant provoqué l’indignation d’un bout à l’autre de la planète.

«Quand on voit un mouvement social qui dénonce une injustice, on essaie d’embarquer dans cette mouvance-là, confie Fred Dubé, qui animera la soirée. Chaque artiste va offrir du nouveau matériel en lien avec la thématique du spectacle, tout en livrant aussi de son répertoire.»

Deux spécialistes d’Échec aux paradis fiscaux s’adresseront aussi au public afin de démystifier cette pratique frauduleuse.

«Pour ma part, je vais aussi faire quelques allusions au Québec et Canada qui sont eux-mêmes des paradis fiscaux pour les compagnies minières, de continuer Fred Dubé. Nous tenons ces soirées autant pour informer et éduquer les gens que pour amasser de l’argent pour des causes qui nous tiennent à cœur.»

Ainsi, ce spectacle vise autant à faire rire qu’à adoucir les mœurs et créer un sentiment d’empowerment auprès de la population afin de lui apprendre plusieurs réalités sur le sujet d’actualité qu’est l’évasion fiscale.

Par le passé, le Front commun comique s’est dressé contre la venue d’un pipeline à Cacouna et l’austérité du gouvernement libéral.

(La coopérative Sainte-Rose-des-Vents, en collaboration avec le Front Commun Comique, présente le spectacle «Front commun comique contre les paradis fiscaux», ce vendredi 16 septembre, à 19h30, à l’église Sainte-Rose-de-Lima (219, boulevard Sainte-Rose). Information: lepointdevente.com/billets/frontcommuncomique/.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page