Connectez-vous à nous

Annonceurs

Le printemps et sa voiture

Par : Aline Albert, Vice-présidente OK Pneus Laval
L’entretien de votre véhicule prolonge sa vie utile et vous protège.

L’arrivée du printemps nous redonne la fièvre de la conduite! Le soleil brille, l’air est vivifiant, on sait que la neige et la gadoue seront bientôt chose du passé. Toutefois, un coup d’œil sur notre auto nous indique que l’on a besoin d’effacer les traces laissées par l’hiver.

OK PNEUS LAVAL

Tout comme nous allons chez le dentiste pour effectuer un examen de routine, notre véhicule requiert des soins à certains intervalles de kilométrage et aux changements de saisons. Qu’il s’agisse du remplissage des liquides ou d’une vidange d’huile, le printemps est un moment opportun pour faire effectuer une inspection complète, ce que OK Pneus Laval peut faire pour vous.

Voici quelques points à faire vérifier :

Faites inspecter, nettoyer et lubrifier vos freins. Ceci réduira l’effet néfaste des accumulations de sel et de sable sur les composantes de vos freins.

  • N’oubliez pas la direction et ainsi que le parallélisme de vos roues. Des roues correctement alignées offrent plusieurs avantages dont notamment une diminution de la résistance au roulement, un confort de conduite, une durée de vie prolongée de vos pneus en plus d’une économie de carburant. Si les systèmes de freinage, de suspension et de direction de votre véhicule sont en bon état de marche, vous pourrez réagir plus efficacement aux situations sur la route.
  • Faites vérifier vos filtres. Le temps des allergies saisonnières commence, un truc pour diminuer les désagréments des allergies est simplement de changer son filtre à air d’habitacle. Ce filtre est responsable de la qualité de l’air qui entre dans l’habitacle. Au fil du temps, il emprisonne de la poussière, du pollen, des bactéries, des brindilles, des feuilles et même des insectes. Il est donc suggéré de le remplacer après environ 15 000 à 20 000 km. Il maximise également la performance du dégivreur, du ventilateur et du climatiseur. Quant au filtre à air du moteur, il contribue grandement à la performance du moteur et de la consommation d’essence.
  • Les huiles et fluides; votre véhicule contient de nombreuses pièces mobiles qui peuvent se détériorer rapidement si le programme de lubrification recommandé n’est pas respecté. Une fuite de l’un de ces fluides essentiels pourrait causer des dommages très coûteux à votre véhicule. Important à savoir, même si votre véhicule est resté stationné sur une longue période de temps, un changement d’huile moteur pourrait être nécessaire.
  • Faites remplacer vos pneus pour les pneus d’été. Lorsque les températures montent, les pneus d’hiver ne sont plus efficaces, ils perdent de l’adhérence et les risques d’aquaplanage s’accroissent.
  • Souvent mis de côté, mais très important, si vos balais d’essuie-glace grincent et laisse des stries remplacez-les, car votre visibilité sera réduite lors de journées de pluie.
  • Faites vérifier toutes les lumières de votre voiture de façon à bien voir, et être bien vue. Annoncer clairement un freinage ou un virage évitera de fâcheux accrochages.

N’ignorez pas les signaux que votre véhicule vous envoie. Il est toujours préférable de faire vérifier votre véhicule par un technicien certifié. Faites-en une priorité ce printemps! OK Pneus Laval offre des programmes de financement flexibles et une garantie nord-américaine couvrant les pièces et les services d’entretien et de réparations. Un appel suffit pour vous assurer une tranquillité d’esprit.

Obtenez plus d’informations au 450-975-2121 ou à okpneus.com
https://www.facebook.com/okpneuslaval

OK PNEUS
2005 Boul Industriel, Laval, QC H7S 1P7

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page