Connectez-vous à nous

Le parc Le Boutillier livré dans un an

Actualités

Le parc Le Boutillier livré dans un an

Le projet de réseau vert, dans le quartier délimité par les boulevards Saint-Martin Ouest, du Souvenir, la 100e Avenue et l’autoroute Chomedey verra le jour, comme convenu, dans un an, réaffirme le conseiller municipal Alexandre Duplessis.

Si aucun travaux n’ont été entrepris au cours des derniers mois, on a confié, en juin, le mandat de préparation de l’étude de faisabilité, du plan concept et des plans et devis de la phase 1 à la firme lavalloise Beaupré et Associés experts conseil, spécialisée en architecture du paysage.

Lien est-ouest

Le plan concept fournira un canevas de base pour l’ensemble du réseau vert à réaliser dans le secteur. Il s’agit d’un parc linéaire est-ouest doté d’une piste cyclable liant deux tronçons nord-sud déjà aménagés pour les déplacements à vélo.

Le réseau prendra naissance à l’ouest, à partir de la servitude d’Hydro-Québec. Il viendra se connecter, à l’est, au tronçon aménagé en 2009, entre la rue Dutrisac et le chemin du Souvenir.

Parc

La pièce maîtresse du projet: le parc Le Boutillier, qui sera aménagé à l’angle de la rue du même nom et de la rue Dutrisac. «Il y a aura des jeux d’enfants et peut-être un mini terrain de soccer», selon le concept proposé par Beaupré et Associés, dit M. Duplessis.

La firme devrait livrer le fruit de son travail au cours du mois de septembre, affirme le conseiller. Il sera alors temps de procéder à un appel d’offres pour la réalisation des travaux. Si l’échéancier prévu est respecté, les travaux commenceront au printemps 2012. L’aménagement débutera dans l’ouest du secteur, à proximité des rues Le Boutillier et Dubeau.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page