Connectez-vous à nous

Le Noël des chats débarque à Laval

Communauté

Le Noël des chats débarque à Laval

Après 23 ans d’exposition à la Place Bonaventure, le Noël des chats se tiendra pour la première fois, à Laval, à la Place Forzani, les 19 et 20 novembre. Une rencontre entre passionnés et félins à laquelle Margaret Gadouas, éleveur mais avant tout amoureuse des chats, assiste depuis 37 ans.

«J’ai toujours été passionnée des animaux et quand j’ai été visiter l’exposition féline, je suis tombée en amour avec un persan écaille de tortue», se souvient la Lavalloise. Très vite, cette mère de famille décide de faire un petit élevage. «C’était vraiment pour mon plaisir, et je les faisais adopter.»

Pour ce membre du Club Félin de Montréal et ancienne directrice de l’Association Féline Canadienne, le Noël des chats est un rendez-vous incontournable. «Quand on embarque là-dedans, c’est une vraie piqûre. Les gens peuvent apprendre beaucoup des éleveurs. Il y aura aussi un vétérinaire sur place. Ils pourront magasiner, adopter ou juste assister aux compétitions», soutient la résidente de Laval-Ouest.

Faire ses devoirs

Margaret Gadouas rappelle également que l’exposition est l’occasion pour les éleveurs et les candidats à l’adoption d’être vigilants.

«Il faut que les éleveurs et les familles fassent leurs devoirs. Ne pas acheter sur un coup de foudre, car un chat, c’est tout un contrat de 10 à 15 ans. En tant qu’éleveur, il faut aussi prendre des références, s’assurer que ce n’est pas un coup de foudre, car on aime savoir que nos petites bêtes vont être bien», explique-t-elle d’une manière maternelle.

Cette année, pas d’adoption pour la Lavalloise. Elle viendra plutôt avec Frisco, un persan blanc aux yeux vairons, âgé de sept mois, pour participer au championnat canadien qui se tient durant l’exposition.

Une soixantaine d’éleveurs seront présents avec plus de 150 chats et chatons d’une trentaine de races différentes.

Le 34e Noël des chats se tiendra les 19 et 20 novembre, de 9h à 17h, à la Place Forzani, 4855, Louis B. Mayer. Coût : 10 $ pour les adultes, 7 $ pour les étudiants et l’âge d’or, 5 $ pour les 6-12 ans et 25 $ pour une famille (2 adultes et 2 enfants). Information: www.clubfelindemontreal.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page