Connectez-vous à nous
Stéphane Boyer, chef du Mouvement lavallois. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Le ML consulte l’électorat

Le Mouvement lavallois (ML) sollicite l’électorat de la troisième grande ville dont il souhaite la contribution à l’élaboration de sa plateforme électorale.

Lancée le 30 mai à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la formation politique, cette consultation publique prend la forme d’un questionnaire en ligne où les citoyens sont invités à s’exprimer sur les enjeux qui leur tiennent le plus à cœur.

«Avec cette démarche, nous élargissons encore plus le bassin pour recevoir des bonnes idées qui pourront être intégrées. Nous avons hâte de lire les Lavalloises et Lavallois!», a déclaré par voie de communiqué le chef du parti, Stéphane Boyer.

Bras droit du maire sortant Marc Demers, M. Boyer qualifie de «bilan exceptionnel pour Laval» le travail effectué par son parti au cours des sept dernières années, bien déterminé à poursuivre pour un troisième mandat.

Changement de nom

La centaine de membres présents à l’assemblée virtuelle a plébiscité la candidature de Stéphane Boyer à la mairie pour le parti, dont la dénomination est désormais le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer.

«Cette confiance accordée par les membres de façon unanime est un immense honneur pour moi, a indiqué le successeur de Marc Demers. Les membres constituent les forces vives de toute formation politique et notre mouvement n’y fait pas exception».

Lyne Sylvain, qui a vu son mandat renouvelé à la présidence du parti, a mentionné que le «Mouvement lavallois se prépare à cette élection depuis 2017» et que l’équipe a «hâte d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens dans le cadre du grand débat électoral».

Aussitôt Stéphane Boyer couronné à la chefferie, le 7 avril, le Mouvement lavallois s’est mis en mode électoral. On compte à ce jour 14 candidats confirmés au poste de conseillers municipaux dont huit nouvelles figures.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page