Connectez-vous à nous

Le mauvais temps cause une dizaine d’accidents

lidl opening times today

Faits divers

Le mauvais temps cause une dizaine d’accidents

SÉCURITÉ. Le cocktail météo attendu dans la nuit et matinée du 8 février aura entraînés 11 collisions, accrochages, sorties de route, sans toutefois provoquer un accident majeur sur le territoire de Laval.

Commentaires

En plus de quatre délits de fuite, les patrouilleurs et gens d’Urgences-santé ont dû secourir cinq personnes pour des blessures légères.

Du côté du réseau autoroutier, bien que les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû se rendre sur les lieux de deux collisions sur les autoroutes 15 nsord et 640, le nombre d’accidents à déplorer n’avait rien d’anormal en raison des conditions routières.

«Il y a eu un léger surplus d’appels au centre 911, mais rien de comparable à la précipitation précédente qui avait justifié un ajout de personnel, de mentionner Evelyne Boudreau, porte-parole de la Police de Laval. Le fait que la pluie est tombée sur une couche de neige et forme une sloche a aidé.»

Précautions à prendre

Rappelons qu’au-delà du simple respect de la signalisation, les automobilistes ont le devoir d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières changeantes du Québec, notamment durant de tels épisodes de mauvais temps.

D’abord, il est important de bien déneiger les phares, feux et réflecteurs afin d’assurer une bonne visibilité. Le conducteur a l’obligation de nettoyer les vitres et le pare-brise de son véhicule à la suite d’une précipitation.

Les études indiquent que c’est la capacité des automobilistes à modifier leur conduite qui demeure la principale solution. C’est pourquoi l’article 330 du Code de la sécurité routière permet aux patrouilleurs de donner des constats d’infractions s’ils constatent que la vitesse d’un automobiliste n’est pas ajustée aux conditions routières.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page