Mis à jour le 07 septembre 2026 à 09h55
Le maire de Laval, Stéphane Boyer, est atteint d’une tumeur au cerveau.
Il en a fait l’annonce lundi sur ses réseaux sociaux.
«Après des mois de maux de tête et de troubles visuels, j’ai passé une résonance magnétique au cerveau, a-t-il écrit. […] Le diagnostic tombe : un méningiome, une tumeur au cerveau. La majorité de ces masses sont bénignes, mais je dois attendre les prochaines rencontres avec un neurochirurgien pour connaître la suite.»
M. Boyer prévoit ainsi réduire ses activités publiques à l’automne pour prendre soin de lui.
«Mais je tiens à être rassurant, ajoute-t-il. Je me sens bien, mon énergie est excellente et je conserve toutes mes capacités. Je continuerai donc d’assumer mes fonctions de maire et d’assister à toutes les réunions de travail.»
Le maire de 38 ans dit aussi vouloir «continuer à [s]’impliquer pour [sa] ville», et qu’il «n’y a pas plus grande joie dans la vie que de partager [son] quotidien avec ceux et celles qui [l]’entourent.»
Rappelons que Stéphane Boyer doit composer avec la spondylarthrite ankylosante, une forme d’arthrite inflammatoire qui affecte la colonne vertébrale et les articulations sacro-iliaques, depuis ses années universitaires. Par souci de transparence, il s’était d’ailleurs ouvert sur le fait de vivre avec cette maladie dégénérative lors de la campagne électorale municipale 2025.
«Depuis un an ou deux, c’est plus difficile pour moi d’être debout, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter», affirmait-il au Courrier Laval en précisant qu’il est possible qu’il soit un peu plus souvent assis lors de certains événements.
M. Boyer avait ensuite été réélu en obtenant 58,9 % des suffrages et en faisant élire 17 de ses 22 candidats.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



