Connectez-vous à nous
Nicolas Hogue a remporté la bourse de Fondation des Canadiens de Montréal, grâce à ses accomplissements sportifs, mais surtout grâce à son parcours académique. (Photo gracieuseté – Fondation de l'athlète d'excellence du Québec)

Hockey

Le Lavallois Nicolas Hogue remporte une bourse

Nicolas Hogue, attaquant pour le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, a remporté une bourse de 2000$ de la part du Programme de bourse des Canadiens de Montréal, le 24 mars dernier.

Au terme de la remise, il s’agit de 25 étudiants-athlètes qui ont obtenu la bourse qui vise à récompenser les étudiants-athlètes âgés entre 15 et 18 ans, pour leurs accomplissements sportifs et leurs résultats académiques.

Un parcours impressionnant

Âgé de 16 ans, Nicolas Hogue  qui est attaquant pour le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a cumulé des statistiques impressionnantes jusqu’à maintenant, lors de son parcours dans la ligue Midget AAA et selon lui, les choses se sont déroulées comme prévu.

« C’est sûr que c’est un très bon calibre de jeu, mais je n’ai pas eu d’énorme défi encore. J’ai dû me donner au camp, lors des matchs préparatoires j’ai eu 9 points dans mes six matchs préparatoires. Il y a peut-être juste le premier match où j’ai douté de mes performances, mais après ça, ça s’est super bien déroulé. », affirme celui qui a obtenu de 25 buts et 36 points en 32 matchs de saison régulière avec l’Académie Sainte-Thérèse en 2019-2020.

Une récompense bien méritée

En ce qui concerne l’obtention de la bourse de l’athlète par excellence, le jeune hockeyeur est très heureux d’avoir obtenu cet honneur distinctif, lui qui était confiant non seulement sur la glace, mais aussi dans les salles de classes.

«C’est une fierté, on ne peut pas accomplir tant de choses actuellement au niveau hockey [avec la pandémie], donc c’est le fun de pouvoir être reconnu pour les efforts que je mets à l’école […] J’ai été un peu surpris, mais je m’y en attendais un peu, puisque j’avais de bons résultats à l’école aussi.», affirme le joueur qui a d’ailleurs maintenu une moyenne académique de 96 % à la première étape scolaire et qui désire se diriger en médecine si les choses ne se déroulaient pas en sa faveur.

Tourné vers l’avenir

L’attaquant du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, souhaite maintenant ses résultats sur la glace, avant de faire son entrée en scène dans la LHJMQ.

Il souhaite avant tout pouvoir se tailler une place au sein de la avec les Eagles du Cap-Breton dès la saison prochaine, mais doit continuer de peaufiner certains aspects de son jeu pour y arriver.

«Je ne suis pas le plus gros joueur [physiquement], donc j’essaie de travailler ma force physique pour combattre face à des joueurs plus gros et plus vieux dans la ligue junior majeure, la saison prochaine […] J’ai hâte d’arriver au camp pour pouvoir me tailler un poste dans l’équipe et je pense que j’ai de bonnes chances de le faire.»

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page