Connectez-vous à nous

Le Jardin de la Famille de Fabreville reçoit 10 000 $ d’Option Travail

Communauté

Le Jardin de la Famille de Fabreville reçoit 10 000 $ d’Option Travail

Après plus de 20 ans d’existence, Option Travail, qui a dû cesser ses activités, a fait don de ses derniers fonds à un de ses partenaires, le Jardin de la Famille de Fabreville, en décembre dernier.

«Cet argent va nous permettre de mettre sur pied un programme de couture pour les déficients intellectuels, explique Jeannine L’Archevêque, directrice du Jardin de la Famille de Fabreville, qui participe à l’intégration socioprofessionnelle d’une centaine de personnes par année. On pourra prendre un professeur, acheter d’autres machines à coudre et investir dans la formation des intervenants.»

Si Option Travail a choisi le Jardin de la Famille pour liquider ses derniers fonds, ce n’est pas par hasard. «On a une mission similaire à Option Travail, en fait, ils nous référaient des conseillers en main-d’œuvre et faisaient le suivi régulièrement», ajoute-t-elle.

Perte d’expertise et de subvention

C’est en juin 2011 qu’Option Travail a dû mettre définitivement la clé sous la porte.

«Au fil du temps, le turnover était important, on n’a pas pu remplacer tout le monde et il y a eu une perte d’expertise. En plus, notre subvention d’Emploi-Québec n’a pas été renouvelée», explique Richard Longval, ancien président de l’organisme d’insertion de travailleurs handicapés.

Ainsi, les administrateurs ont dû transférer les dossiers en cours à L’ÉTAPE-Laval, un organisme s’adressant également aux personnes ayant une déficience. «On a fait don de notre matériel et de nos fonds à L’ÉTAPE et le restant au Jardin», conclut M. Longval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page